Voyage Afrique du Sud mai 2024

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Nous partons 2 semaines en Afrique du Sud en mai 2024.
Nous atterrissons au cap le 08 mai .on pense passer 4 nuits dans le secteur pour faire Robben Island et la prison , le cap bonne espérance …peut être dormir a Muizemberg ??
Pour partir le lendemain matin faire la route des vins et dormir le soir a Hermanus?
Puis deux autre nuit a Pettensberg.
On prend un vol interne a George pour Johanneburg et départ direction Grakop pour visiter le lendemain Blyde River Canyon puis le soir , on redort a Grakop ???
Pour aller a Kruger pour 3 nuits …
retour a Johanneburg , une nuit là bas et on décolle le lendemain soir …

Que pensez vous de ce programme ?

Pour Kruger faut il dormir a l intérieur ou a l’extérieur du parc ?
Bcp de gens nous disent que c’est très dangereux la bas .qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Je vous déconseille de dormir à Muizenberg. Il vaut mieux loger sur Houtbay.

En mai les baleines ne seront pas encore à Hermanus. Autant zapper. Il vaut mieux visiter les environs d’Oudtshoorn avec Cango Caves, le Swartberg Pass et la visite des suricates (meerkat adventure très tôt le matin)

A plus
Annick

Merci annick,

Un ami nous conseille de dormir a Stellenbosch au lieu de Muizemberg ? Qu en pensez vous ?
Est il possible de rouler une fois le soleil couché ou est ce dangereux ?
Nous avons réservé pr le parc Kruger 1 nuit au camp satana et 2 nuit a lower sabbie camp, et aussi réservé les activités car il n y avait presque plus de placesmerci pour vos réponses

Bonjour,

A bous de décider !

Je déconseille de rouler de nuit.

A plus
Annick

J avoue que j’aurai bien voulu votre avis sur Stellenbosch?est ce incontournable ?
Et si vous avez des noms d hôtel où gite a nous conseiller ou déconseillée, je suis preneuse …merci pour votre aide.

Bonjour,

Stellenbosch est mignon comme tout. Mais il faut faire des choix selon le temps dont on dispose.

A plus
Annick

Merci Annick .et pour le fait de non rouler a la nuit tombée, est ce lié a la criminalité ou autres choses ?

Bonjour
Par exemple le brouillard, les potholes, les piétons en pleine campagne, les gens qui vous arrête…
Bonne soirée

Bonsoir,

En ce moment surtout pour les mauvaises rencontres…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage