Voyage en août de 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 adultes. Nous prévoyons un séjour en Afrique du Sud et serions intéressés par diverses critiques et conseils. Voici ce que nous avions envie de voir :

• Cape town
  • Cape de bonne esperance
  • Stellenbosh
  • Observation de baleine - Hermanus
  • Port St Johns
  • Durban
  • Le Drakensberg
  • Lesotho
  • Kruger
  • Blyde River Canyon
    On est ouvert aux suggestions.
    On souhaite egalement decouvrir la culture locale (ex : Zoulous).
    On a l’habitude de randonner.
    Merci d’avance pour vos retours, cordialement.

Bonsoir,

Je vous conseille aussi d’aller à Boulder’s Beach et/ou Betty’s Bay pour aller voir les manchots dans la région du Cap. Si vous y consacrez plus temps, faites un tour au West Coast National Park, vous pourrez y croisez des autruches, zèbres, et c’est la saison où des fleurs de toutes les couleurs sont de sorties. Vous pouvez faire le tour du parc en voiture et conjuguez cela avec des balades sympas.

Hermanus top aussi, tout comme le Kruger et le Blyde River Canyon.
Durban et le Lesotho je ne connais pas, d’autres pourront te venir en aide.

Pour la culture locale, je suis un fervent admirateur de la culture Afrikans. La gastronomie sud-africaine leur doit beaucoup par exemple à commencer par le fameux braai. Leur histoire et héritage est incroyable et ne se résume pas qu’à l’Apartheid, loin de là, mais en grand péril aujourd’hui avec un génocide des fermiers blancs ainsi que le président du troisième plus grand parti du pays qui appelle aux meutres des blancs dans ses meetings. Je pense qu’aujourd’hui plus que jamais, il faut les soutenir et j’espère que les médias et responsables occidentaux s’occuperont du problème et arrêteront de fermer les yeux.

Bonsoir,

ça fait beaucoup de centres d’intérêts pour 3 semaines…

Je te conseille de passer une semaine dans la région du Cap puis prendre un vol pour Joburg pour faire une boucle: Joburg, Blyde River, Kruger, Hluhluwe/Imfolozi, St Lucia, Drakensberg et retour Joburg.

En août il peut faire très mauvais temps dans la région du Cap. Autant passer plus de temps dans la région de Joburg où tu auras le beau temps.

Vous louez une voiture j’imagine? Vous campez?

A+
Annick

Bonsoir
Nous partons du 6 au 26 août.
Nous venons de réserver 4 nuits ds le parc Kruger. Voici ce que nous avons prévu en voiture :
Kruger, blyde canyon, ezulwini, drakensberg, et retour à Johannesburg.(12 jours)
Vol pour le cap, hermanus, espérance, bouder beach… (10 jours)

Avec un tel planning, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour randonner …

Sinon vous pouvez regarder les Backpacking Trails de 3 nuits organisées par SANParks dans le PN Kruger, aussi sur la Wild Coast (Port St John’s) randos avec nuitée chez l’habitant, et bien sûr dans le Drakensberg et/ou au Lesotho.

Au Cap, ascension de Lions Head, et pour Table Mountain, un circuit d’une journée est possible ou seulement l’ascension directe par Platteklip Gorge.

Bonjour

Nous aimerions voir les bourke’s luck potholes. Dans le routard, je lis que l’on doit réserver pour la balade Belvedere Day Walk. Je ne trouve pas sur quel site faire cette réservation.

Merci.

Bonne journée.

Mikulas

Pas besoin de réserver, il suffit d’arriver tôt le matin. C’est quand même assez cher.

D’accord merci pour l’information. Avez-vous une idée du prix par personne ?
Bonne journée.

L’été dernier c’était 130 par adulte pour les potholes, j’avais trouvé ça super cher aussi… Tu peux voir tous les prix est les infos du coin ici

Sujets suggérés

Services voyage