7 semaines en Afrique du Sud en Mai/Juin - Conseils et Avis pour itinéraire familial!

Forum Afrique du Sud

Nous sommes une famille de 5 personnes, dont 3 jeunes garçons de 10, 8 et 3 ans, et nous allons parcourir l’Afrique du Sud durant 7 semaines du 9 mai au 30 juin. Avec nos enfants, nous aimons prendre notre temps en voyage et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (inspiré des discussions sur les forums). Merci d’avance :slight_smile:

7 nuits => Le Cap
1 nuit => Montagu
3 nuits => Oudtshoorn
4 nuits => Plettenberg Bay
2 nuits => Addo
1 Nuit => Port Elisabeth, près aéroport => avion vers Johannesburg
3 Nuits => Graskop
3 Nuits => réserve de TIMBAVATI
2 Nuits => Hoedspruit => journée Kruger
5 Nuits => White River pour se poser et faire le Kruger à la journée.
3 Nuits => Eswatini
4 nuits => Santa Lucia
4 nuits => Umdloti
4 nuits => Highmoor
3 nuits => Sungubala Eco Camp | Northern Drakensberg
2 nuits => Johannesburg

Bonjour,

Je trouve que ça fait beaucoup de Kruger. Il faut que vos enfants soient vraimzent mordus…

J’aurai prévu 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi NP. Il est différent et sympa. On y voit pas mal de rhinos.

Région d’Addo (Colchester) plutôt 4 nuits. Ne pas dormir à Port Elisabeth. Colchester à l’aéroport de Port Elisabeth se fait sans problème.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour ce retour.

• En fait, nous prenons un vol à 8h15 de Port Elisabeth vers Johannesburg. Je pensais donc rendre la voiture de location la veille tranquillement et trouver un hôtel près de l’aéroport pour que ca ne soit pas trop la course le matin, mais je vais étudier la question.
  • A la base, j’ai pris 2 nuits à Addo même, vous pensez que Colchester est mieux ? Et du coup je peux opter pour 3 nuits à Plettenberg Bay au lieu de 4, et en ajouter une pour la région d’Addo ?
  • Nous pensions faire Hluhluwe/Imfolozi NP depuis Santa Lucia, est-ce faisable ? Et suivant vos conseils, je peux aussi opter pour 4 nuits à White River (au lieu de 5) et trouver un logement directement dans le Hluhluwe/Imfolozi NP. Vous en connaissez ?
  • Notre voiture de location sera une Toyota Corolla (donc pas 4x4), ça passe dans ce parc ?
    Merci encore Annick :slight_smile:

Bonsoir,

Oui Colchester c’est mieux. On n’est pas loin de l’entrée du parc Addo et il existe des lodges ou guest house en bord de rivière vraiment chouettes. Il n’y a pas que le parc à visiter!

OK pour 3 nuits Plettenberg et 3 nuits Colchester.

Pour Hluhluwe/IMfolozi, pour t’éviter des aller et retours, il faut en sortant du Swaziland aller directement sur Hluhluwe/Imfolozi. Y entrer via Memorial Gate et dormir au Hilltop Camp. Le lendemain ti visites tout le parc et tu ressorts via Nyalazi Gate pour rejoindre Sta Lucia.

Ta voiture conviendra sans problème!

A plus
Annick

• Top. Merci, je vais effectivement caler une nuit soit dans Hluhluwe/Imfolozi NP , ou bien a 15/20 minutes du Memorial Gate… avant de rejoindre Santa Lucia.
    Concernant notre séjour à Colchester, qu’y a-t-il à faire à part le parc ?

• Et d’ailleurs sans vouloir abuser de tes connaissances :wink: que nous conseillerais-tu de faire au Swaziland (nous logerons 3 nuits à Malkerns au sud de Mbabane) ?

Bonjour,

En allant sur le site web de Dungbeetle river lodge, tu auras une idée de ce que l’on peut faire sur Colchester. Balades en bâteau, dunes magnifiques…

En logeant sur Malkerns tu vas déjà passer une journée dans le parc de Mlilwane, puis tu as Mantenga Cultural Village et toute la région d’Ezulwini avec fabrique de bougies (Swazi candles), river rafting…etc

A plus
Annick

Ok merci beaucoup. Un dernier point pratique, à la fin de notre séjour, nous allons prendre un avion très tardif à 23h45 pour La Réunion … Pas simple avec des jeunes loustics…

• Y aurait-il une activité à faire sur une journée proche de Johannesburg ( et en toute sécurité :wink: ) ?
  • On rendra la voiture de location avant la nuit vers 17h jpense… mais du coup comment attendre dans de bonnes conditions à l’aéroport ?
    Bon si des fois il y a d’autres solutions qui vous viennent à l’esprit … J’avoue ne pas trop savoir comment gérer ce passage.
    D’ailleurs avant de rentrer en France Métropolitaine, on repassera par Johannesburg depuis la Réunion. Mais là, arrivée à 22h45 et pas de voiture de location… Alors en attendant notre vol 48 heures plus tard, pour la France… Peut-on rejoindre facilement notre GuestHouse en taxi ?

Bonsoir,

Certaines guesthouse qui ne se trouvent pas loin de l’aéroport offre une navette gratuite. Sinon le taxi va bien.
Les enfants adorent passer leur temps au Gold Reef City Park.

A+
Annick

Merci Annick. Je vais enlever la première nuit à White River, pour que nous dormions dans le Kruger. Hoedspuit => Lower Sabie Rest Camp (ou Skukuza) peut-il se faire tranquillement dans une journée en passant par le Kruger (Quitte a faire de la route autant profiter du parc) ? Car je pense réserver à Lower Sabie pour ensuite rejoindre white River le lendemain par le parc également. Ca nous évitera de revenir dans le parc après. On se posera 4 nuits ensuite, avant de prendre la direction du Swaziland.

Sujets suggérés

Services voyage