Afrique du Sud : arrêt entre PN pilanesberg et KTP: witsand reserve ou upington

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
J’aurai besoin d’un conseil sur le début de mon itinéraire.

Nous quitterons le PN Pilanesberg le 4 décembre et avons réservé une première nuit au KTP le 7 décembre (Mata Mata camp).
La route étant longue, nous voudrions la couper.

J’ai initialement pensé m’arrêter à la réserve naturelle witsand et y passer 1,5 jour. Ce qui donnerait à peu près l’itinéraire suivant:
Dimanche 4 décembre : matinée dans le parc Pilanesberg puis début route vers Witsand NR
Lundi 5 décembre : fin de la route vers Witsand et après-midi à Witsand NR
Mardi 6 décembre : Journée Witsand NR
Mercredi 7 décembre : Route de Witsand à Kgalagadi Transfrontier Park (entrée dans le parc vers 13h) et nuit à Mata-Mata camp (3h entre Mata-Mata et entrée parc).

Mais ça fait peut-être courir un peu et ne pas vraiment profiter de la réserve sachant que je ne suis pas sûre non plus qu’elle vaille vraiment le coup ?

Une autre option serait de passer par Upington. ça rallonge de 100 kms mais ça permettrait peut-être de se poser un peu plus ?. Ce qui donnerait quelque chose comme ça:
Dimanche 4 décembre : matinée dans le parc Pilanesberg puis début route vers upington (arrêt ?)
Lundi 5 décembre : fin de la route vers upington - visite
Mardi 6 décembre : Journée upington
Mercredi 7 décembre : Route upington à Kgalagadi Transfrontier Park avec départ plus cool (entrée dans le parc vers 12h) et nuit à Mata-Mata camp (3h entre Mata-Mata et entrée parc).

Qu’en pensez vous ? peut-être y a t’il de meilleures options auxquelles je n’ai pas pensé ?

Merci beaucoup pour votre avis et votre aide

Bonjour,

Witsand Nature Reserve ne casse pas des briques…

Je te conseille de passer la première nuit à Kuruman (4 décembre) et le lendemain roulez sur Augrabies Falls NP (2 nuits)
7 décembre roulez sur le KTP puis Mata Mata

A+
Annick

Bonsoir
Effectivement la route est bien longue entre le Pilanesberg et Upington déjà . Beaucoup de possibilités d’hébergement et de restauration dans cette petite ville assez sympa je trouve .
Comme Annick le conseille un passage à Augrabes falls , mais une journée suffit à mon avis
Luss

1 « J'aime »

Super, merci luss93 pour tes conseils. J’ai modifié mon itinéraire selon vos conseils à Annick et toi et donc ça sera passage aux Augrabies avant le KTP et pas d’arrêt à Witsand :wink:

Sujets suggérés

Services voyage