Embryon de circuit

Forum Afrique du Sud

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite alors que nous venons tout juste de décider de partir 2 semaines en AF du sud en février 2023. Je n’

Bonsoir,

Si tu veux partir en février je te conseille Le Cap et sa Garden Route. Tu auras le beau temps assuré.
Dans le Kruger c’est la saison des pluies.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

J’ai cru voir que vous étiez bien calée sur l’Afrique du Sud, je vous remercie par avance de vos réponses à mes questions naïves.
Pour le parc kruger, voulez-vous dire qu’il ne faut absolument pas y aller en février ou est-ce que les pluies ne sont qu’en fin de journée ? S’il faut éviter Kruger, où est-il préférable de visiter un parc ?
J’ai regardé un peu, je me dis qu’on doit pouvoir partir de Johannesburg vers le Blydes Canyon et sa région pour descendre par le Swaziland vers le Lesotho et Drakensberg pour aller prendre un vol Durban-Le CAP où on y passerait 3 jours.
Ca vous semble cohérent ?
Perou

Bonsoir,

A cette époque de l’année, c’est plus cohérent de visiter le Cap et sa Garden Route. Vous aurez du beau temps! Addo NP est une possibilité.
En février c’est là où il pleut le plus dans le Kruger. C’est souvent inondé et les animaux sont planqués. Je ne vois aucun intérêt d’y aller…
Idem le Drakensberg en février. Il peut pleuvoir des jours…et tu ne profiteras de rien.

A toi de voir…
Annick

Quel parc conseilles-tu pour découvrir la faune en février ?

Je viens de te répondre dans mon post précédent.

Tu vas dans la région du Cap et tu fais la Garden Route.

Le parc: Addo NP et peut-être une réserve privée mais là ça coûte plus cher.

J’ai regardé le Addo NP mais c’est uniquement des éléphants ?

Bonsoir,

Pas que des éléphants. On y trouve aussi des lions et guépards. En tous les cas j’en ai vu!

De plus autour de Addo vous avez aussi des réserves privées qui ont les Big Five. (par exemple Shotia ou Amakhala.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage