Savez-vous si ce trajet (qui passe principalement par de grands axes) est safe, et si le faire d’une traîte en une journée (en partant très tôt le matin et en s’enfilant 12h de route, à deux conducteurs) est envisageable ou complètement impossible ?
Merci pour votre aide et belle journée,
Romain
annick2
Bonsoir,
Sur le papier c’est possible!
En revanche dans la réalité à ne pas faire. Je te conseille vraiment de couper en deux la route. Les trajets sont plus longs. Google map n’indique pas toujours la réalité.
ET NE SURTOUT PAS ROULER DE NUIT! Là ça craint.
A+
Annick
romainlx3
Hello Annick,
Un grand merci pour ta réponse,
En effet, je pense que dans la réalité on s’arrêtera aux 2/3 avant que la nuit tombe
Mais donc les routes sont de grandes nationales bien praticables et pas vraiment craignos de jour ?
Un grand merci et belle journée
annick4
Bonjour,
Oui les routes sont plutôt sûres la journée!
Parfois elles sont en mauvais état. Nids de poule. Et parfois pas mal de trafic de poids lourds. Donc tu n’avances pas rapidement…
A+
Annick
romainlx5
Hello,
Je me réponds à moi même après l’avoir fait pour ceux qui auraient la même idée débile :
On est parti du centre Lesotho (Semonkong lodge) à la levée du soleil, vers 6h, et on est arrivés à Plettenberg Bay vers 21h !
Avec zéros stops pour manger évidemment, donc 15h de trajet en tout, dont la fin de nuit (c’est pas malin !!).
Il y avait des options pour dormir au 2/3,et c’est ce qu’on avait prévu comme conseillé ici. Mais pris d’une énérgie de dernière minute débile, on a voulu pousser. Spoiler : on aurait du s’arrêter aux 2/3 comme convenu.
Ne pas se fier au GPS car il voudra vous faire passer par la route “De Vlugt” à proximité de Plettenberg Bay, qui est une route de piste escarpée de montagne, surtout utilisée par les agriculteurs en tracteur ! Je m’y suis lancé en fin de journée, avant de vite faire demi tour en comprenant que c’était une mauvaise idée. Je suis allé voir les flics qui m’ont dit qu’il fallait faire le détour par Georges et que même en journée cette route est ultra dangeureuse et est 100% déconseillé pour des véhicules normaux.