Où loger à Johannesburg? Guide francophone JOBOURGH

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Maman, la cinquantaine débrouillarde, mais «prudente en terre inconnue », j’arrive de France à Johannesburg, avec mes 2 fils de 16 et 20 ans le 28/07/23 à 21h30.
Nous passons 8 nuits tous les 3, puis le reste de la famille nous rejoint à Nelspruit le 05/08.
La partie commune à 6 est est quasi bookée, mais pas celle où je pars « seule » une semaine avec mes fils.
J’envisage

• nuits du 28 et 29/07 à Johannesburg et découvrir la ville le samedi 29/07 (avec un guide ?)
  • Place Nelson Mandela
  • Le musée de l’Apartheid
  • Visite du jardin botanique
  • Le marche de “Neighbourgood”

2 questions :
Des recommandations pour le logement ? Quel quartier privilégier ? (Plutôt safe)
Un guide francophone à me recommander pour la journée du 29/07?

• puis le 30/07 : vol jusqu’´a Victoria Falls et y passer 3/4 jours (du 30/07 au 2 ou 3/08) :
    2 questions :

• Des Logements à recommander ? (je ne tiens ni aux hébergements de grand luxe ou ceux du tourisme de masse, et ni aux auberges de jeunesses ou logements trop spartiates).

• 3 ou 4 nuits ? Il y a beacoup d’activités j’ai vu mais … le budget me fait un peu peur, surtout je crains un tourisme de masse)

• puis le 2 ou le 3-08 : vol vers Nelspruit, et louer un véhicule
    direction Graskop, découvrir les Paysages de la Blyde River canon en attendant le reste de la troupe

• 1 nuit à Graskop (ou 2 …) selon le temps passé à Victoria falls
    Puis départ le 04/08 vers Hoedspruit où l’on se rejoint tous le samedi 5/08

Qu’en pensez vous ?
Des reco logements ? Guide ? Pour Johannesburg ou victoria falls

Pour les chutes : il vaut mieux être du côté ville de Victori où Livingstone ?

Merci de vos précieuses réponses
Christelle F

Bonjour,
A cette heure tardive il est raisonnable de loger a proximité de l’aéroport.
Pour des raisons pratiques en mars 2023 nous avons logé au Sunrock Guesthouse proche de l’aéroport et avions demandé le transfert qui d’ailleurs était gratuit.
Nous avons visité et dejeuner à Soweto, et le musée de l’apartheid.
Nous avions un guide francophone : contact Thyto Nsadi ±27 (0)81 369 3803 ou ±27(0) 764789350 qui connaît bien Johannesburg.
Henri

1 « J'aime »

Bonjour,

Planning tout à fait faisable.

Pour Joburg, je vous recommande de loger tout de suite dans le feu de l’action, c’est à dire à SOWETO.
Je conseille Lolo’s guesthouse. C’est safe, elle pourra vous organiser un pick up à l’aéroport et un guide pour la visite de Soweto et alentours.

Je vous conseille plutôt Victoria Falls côté Zimbabwe, c’est bien plus spectaculaire! Là je vous conseille de loger à Amadeus Garden.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avions logé à Soweto avec nos enfants et c’est effectivement safe de loger en guest house ayant pignon sur rue.
Nous avions logé au Lebo’s backpacker, c’est aussi très bien.

Si vous arrivez tard à l’aéroport effectivement, les guest house ou différents hôtels peuvent venir vous chercher, c’est + safe que de conduire vous même la nuit (je vous déconseille).

Il vaut mieux faire Jo’burg avec un guide. Surtout pour une première fois si vous n’y êtes jamais allée.

Si vous voulez un guide parlant français, nous avions fait une journée sur Jo’Burg + Soweto avec Alain Tchappa, lui aussi souvent mentionné sur ce forum.
Alain est joignable par WhatsApp au +27 78 367 5099.
C’était vraiment bien de faire cette journée avec un guide parlant français, j’ai deux enfants de 12 et 8 ans au moment du voyage (été dernier) qui ne parlaient pas anglais, donc beaucoup mieux pour eux.

Il y a plein d’autres messages sur ce forum pour guides ou logements sur Jo’burg; n’hésitez pas à remonter quelques discussions.

Bonne préparation de voyage

1 « J'aime »

Merci du conseil
À tort ou à raison j’ai décidé au final de n’a pas faire Joburgh : au final, j’ai modifié mon vol, nous dormons dans un hôtel a l’aéroport à notre arrivée pour repartir le lendemain direct aux chutes victoria …
a voulais te tout faire je survolais Joburgh et les chutes et ne passais pas assez de temps à l’un ou à l’autre …
Merci du conseil

Merci des conseils !

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser ma question.
Nous passons 4 à 5 jours à Joburg à notre retour de Cape town avant de retourner sur Paris et cherchons un endroit où loger à 4.

Je lis beaucoup d’avis positifs sur Lolo’s guesthouse mais impossible de trouver un site permettant de faire une réservation.
En ce qui concerne Lebo’s backpacker, nous n’avons malheureusement pas de disponibilités sur nos dates (autour du 12 Septembre).

Pourriez-vous me suggérer des quartiers à privilégier à Joburg sur airbnb. Je me baserai également sur les avis.

Merci d’avance

Bonsoir,

Essayer de contacter Lolo’s Guesthouse via facebook. Laisser un message.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage