je suis en train de préparer mon voyage pour l’Afrique du Sud en août 2024 et je bloque un peu sur la région du Kwazulu Natal. J’arrive pas bien à comprendre quels sont les gros points d’intérêts de la région ? J’ai vue que Ste Lucie était un incontournable pour les hippopotames, j’ai cru comprendre que la plage de Cape Vidal était aussi un spot à voir. J’ai vu vaguement Kosi Bay mais je sais pas si ça a un intérêt particulier ? Le parc de Hluhluwe-Umfolozi est il aussi un incontournable ? Puis je loger à Ste Lucie plusieurs nuits et rayonner de là ?
Merci pour votre retour d’expérience et votre aide.
Déborah
annick2
Bonsoir,
Tout va dépendre de tes intérêts!
Hluhluwe/Imfolozi vaut vraiment un arrêt. Pour éviter de refaire des kilomètres pour rien, il faut commencer par lui. Puis Sta Lucia (pas mal d’activités). La région de Kosy Bay est surtout sympa si tu fais de la plongée.
A plus
Annick
elle-voyages3
Merci pour ton retour Annick.
Effectivement je fais un peu de plongée d’où mon intérêt pour kosi bay.
Mais pour le Hluhluwe/Imfolozi c’est une réserve c’est ça ? Un parc pour observer les animaux ? Il vaut mieux dormir une nuit sur place ou on peut le faire en 1 journée ?
Et sur ste lucie tu conseilles de passer combien de nuits pour faire les activités de la région ? 2 nuits/ 3 jours c’est faisable ou c’est trop court ?
Merci pour ton retour
déborah
annick4
Bonjour,
Oui je te conseille de dormir une nuit dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi.
Si tu viens du Swaziland, entrée via Memorial Gate et sortie le lendemain par Nyalazi Gate pour te rendre à sta Lucia. 2 nuits c’est déjà pas mal.
A plus
Annick
elle-voyages5
merci beaucoup pour tout ces conseils Annick qui sont très aidant.