Stationnement au CAP

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons en mars 2023 à deux pour l’Afrique du Sud avec une fin de séjour de 5 jours au CAP.
Nous aurons fait le Cap de Bonne Espérance et la route des vins avant notre arrivée aussi nous hésitons entre conserver la voiture de location ou utiliser le réseau MyCity pour la visite de la ville ?
Merci pour vos conseils.

J’ai utilisé MyCiti tout le temps en ville, bon je ne sors pas tard le soir, très content, très bien pour Table Mountain, Camps Bay et jusque Hout Bay, mais pas plus loin.
Mais je suis un adversaire résolu des voitures en ville, ici a Bruxelles aussi, je ne possède pas de voiture.
Peut être devez vous aussi choisir votre lieu de logement en fonction des lignes et arrêts MyCiti.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m’aider à finaliser mon itinéraire

Bonjour,

Une voiture dans la ville du Cap, ce n’est pas un problème! Partout vous trouverez des parkings avec gardiens pour surveiller votre voiture. Et ceci pour quelques pièces…
Le soir, vous pourrez sortir où vous voulez. C’est plus pratique.

Mais bon chacun son point de vue!

Joyeux Noël!
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Annick. je vois que vous connaissez bien l’afrique du Sud.
Nous partons dan sla région du cap fin janvier.
pourriez vous répondre à quelques questions ?

1. c’est donc sans problème pour se garer et circuler le soir en voiture au cap?
    y compris pour aller voir le coucher du soleil à Signal Hill ?
  2. pourriez vous me conseiller un vignoble à visiter + diner qui soit beau et pas trop touristique autour de Franschhoek ou Stellenboesh ?
  3. Nous sommes 2 nuits à Stellenbosh et 2 à Franschhoek : auriez vous des chose sà nous conseiller de faire aux alentours, des restau à recommander ?
    Nous aimons particulièrement être tranquille et dans des endroits ou à des heures peu fréquentées par les touristes…
    merci infinniment par avance !

Bonsoir,

Je suis hélas jusque fin janvier en Ouganda avec une wifi médiocre…

De plus je n’ai pas mon carnet d’adresses avec moi. Le vignoble incontournable reste Boeschendal. Pour des restaurants j’avais déjà donné pas mal d’infos sur un autre post.

Je vous déconseille d’aller tout seul le soir à Signal Hill. En ville c’est ok. Se garer ou vous allez manger ou parkings surveillés.

A plus
Annick

Exceusez moi pour le délai de la réponse, et merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage