Planification itinéraire 3 semaines Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous prévoyons de partir à deux pour un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud,
sur fin Avril et début Mai.

Après quelques recherches sur internet et notamment le Routard, j’ai essayé de faire un itinéraire, et j’aimerais avoir des avis savoir si c’est jouable en terme de temps.

Cela s’organiserait comme cela :

J1. Arrivée Johannesburg vers midi => Voiture du location puis route jusqu’à Dullstroom
J2. DullStroom => Blyde River Canyon du Nord vers le Sud => Graskop
J3. Graskop => Kruger
J4. Kruger
J5. Kruger
J6. Départ de Kruger pour l’Eswatini
J7. Eswatini
J8. Départ de l’Eswatini pour Hluhluwe/Imfolozi NP
J9. Hluhluwe/Imfolozi NP
J10. Départ Hluhluwe/Imfolozi NP pour St Lucia
J11. Visite aux alentours de St Lucia
J12. Départ de St Lucia pour Durban
J13. Départ de Durban pour l’Underberg/Drakensberg (à définir selon le temps de trajet)
J14. Underberg
J15. Départ Underberg pour Durban puis vol Durban => Le Cap
J16 à J20. Le Cap et visites environnantes
J21. Le Cap => Johannesburg
J22. Vol retour

Voilà je ne sais pas si c’est jouable en terme de temps de sur chaque jour.

Et quel trajet faire sur les 4 jours/3 nuits dans le Parc Kruger en entrant non loin de Graskop et en sortant par Milelane Gate ?

Et je ne sais pas si c’est jouable de conduire de Durban jusqu’a l’Underberg ou Drakensberg pour y passer deux jours, ou si c’est vraiment trop loin.

Merci de me dire si vous rajouteriez une nuit quelque part ou si vous retireriez des jours ailleurs.

Merci beaucoup pour votre contribution.

Underberg ce n’est pas encore en montagne, c’est un village plaisant. Si vous avez un 4x4, vous pouvez aller (même pour la nuit) a Sani Pass. Sinon, Garden Castle est un point de départ de sentiers de rando.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans l’ensemble ton circuit tient la route! Et pour Underberg, pas de problème!

Pour le Kruger, il faut déjà voir sur le site de Sanparks les camps qui ont encore de la place.

Privilégier les camps de Satara, Lower Sabie.

A plus
Annick

Je ne pense pas que nous aurions un 4x4 en voiture de loc. Et penses-tu qu’en partant de Durban qu’il soit possible de pousser jusqu’à Garden Castel sans y passer les jours sur la route ?

Merci

En y jetant un coup d’oeil il reste des places dans les camps que j’ai regardé. Mais il n’y a plus de hutte malheureusement à Satara et Berg En Dal (je ne sais pas s’il y en sur le camp cependant ou si c’est que des bungalows).

Merci beaucoup pour votre aide !

Si vous campez, oui je recommande le petit camping du parc provincial dans la nature a Garden Castle, j’y étais seul en août.
Désolé, je n’étais pas en voiture, ni venu de Durban.

Bonjour
Se méfier de leur planning, quand vous passez à la finalisation, problème, c est complet. Surtout our lowersabie, il est vrai que nous étions 7.

Sujets suggérés

Services voyage