Afrique du Sud : Safari sans paludisme

Forum Afrique du Sud

Nous souhaitons effectuer un nouveau safari mais serons accompagnés cette fois de 2 enfants de 9 et 12 ans.
Le plus jeune ne peux pas prendre de traitement anti paludeen car il suit un traitement incompatible avec ces médicaments.
Nous penchons actuellement pour la réserve de Madikwe.
Le risque de paludisme est il vraiment nul ?
Quelle est le meilleur mois pour y aller et voir beaucoup d’animaux en prenant en compte les périodes de vacances scolaires ?
Quel lodge pour profiter de la faune depuis l’établissement en dehors des heures de safari ?
Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,

En juillet et août aucun risque de paludisme à Madikwe. Les nuits sont fraîches, pas de moustiques et les journées chaudes.
Comme il fait chaud les animaux se rassemblent tôt le matin et en fin d’après midi aux points d’eau. Si tu veux profiter de la faune, il te faudra aller en safari quand tout le monde y ira sinon les animaux seront planqués dans les arbres!
Moi j’aime bien Thakadu River Camp.

A+
Annick

Je suis allé au PN Kruger fin juillet début août et il n’y avait aucun moustique, zéro. Ni dans la suite du voyage d’ailleurs.
Dans ce domaine, toutefois, c’est a vous de prendre vos responsabilités.

Merci annick pour ta réponse.
Entre les safaris en 4x4, est il possible de voir des animaux depuis le Thakadu river camp pour occuper les enfants.
J’ai également vu comme place sans risque de malaria le Parc National de Marakele et la réserve du Pilanesburg.
Connais tu ces 2 endroits ?
Bernard

Bonjour,

Oui je connais ces deux endroits. Marakele sera moins passionnant pour les enfants. Pour ce qui est du Pinanesberg, je ne suis pas fan. C’est un endroit prisé par les suds afs, ça fait bastringue et zoo…c’est mon avis!

Depuis Thakadu River Camp on peut oui ou non voir parfois des animaux. Comme ce n’est pas un zoo, les animaux se déplacent comme bon leur semble.

A+
Annick

Bonjour,
notre projet avance et se déplace plutot vers les congés du 15 au 30 octobre (période moins froide et probablement meilleure pour les animaux si je me réfère à notre safari au Botswana).
Je pense que nous allons oublier le Pilanesburg car les avis sont assez moyens.
Comme nous resterons 8 à 10 jours en Ads, j’aurais préféré explorer 2 ou 3 sites différents dans la région de Madikwe.
Qu’en penses tu ?
Bernard

Bonjour,

Ce sont tes vacances. C’est toi qui décide!

A+
Annick

Bonjour Bernard,

Dans la belle réserve de Madikwe le souci est que l’on ne peut pas faire de safari par soi-même et son véhicule. Pour le Pilanesberg on peut, le paysage d’anciens volcans est joli et les animaux variés quand on les voit. Il faut y aller en milieu de semaine hors vacances scolaires sud africaines, il n’y a pas grand monde. Sun City est à proximité. Marakele a un réseau de pistes limité, pentu et pas pratique à gérer en présence d’éléphants. On voit assez mal (à part dans la partie plane à l’écart). Bonne préparation.
Serge

Sujets suggérés

Services voyage