Carte sim - Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 1 mois en Afrique du Sud cet été.
Pour que ce soit plus simple en cas de problème, je pensais acheter une carte sim sur place.

Savez vous s’il est facile d’acheter une carte sim sur place? Si oui, avez-vous une adresse où l’acheter?
Savez-vous si ce sont des cartes qui se décompte au temps ou est ce des abonnements à résilier ensuite?

Que me conseillez vous? acheter une carte sim sur place ou prendre une option avec mon abonnement téléphonique français (l’option est à 35€ pour 30 min).

Merci beaucoup pour vos conseils,

Smileye

Bonjour,

Des cartes SIM tu en trouves partout, même en brousse dans la petitre échoppe!

Elle n’est pas très chère et il en existe pas mal.

Via google, tu les trouves. Et tu auras toutes les infos.

A plus
Annick

Bonjour,
Il est facile d’acheter une carte SIM en Afrique du Sud. Vous pouvez en trouver dans les aéroports. Vous aurez besoin de votre passeport pour l’achat en raison des réglementations RICA. Les cartes SIM prépayées sont recommandées, offrant des forfaits pour les données, appels et SMS, avec une flexibilité pour recharger selon vos besoins. C’est généralement plus économique que l’option internationale à 35€.

Prenez une carte sim locale, c’est moins cher et ça marche bien.
Certains désormais prennent une e-sim (nécessité d’avoir un téléphone compatible)
Et wifi partout.

Hello,

Voit avec ton opérateur et ton forfait France ce que tu as déjà pour l’Afrique du Sud. Voyage 3 semaines là bas fait il y a 7 ans avec mon forfait Free (qui est aujourd’hui à 20€/mois) qui avait déjà le pays dans son offre roaming… Appels et SMS illimités et 35Go de datas.

Forfait sans engagement donc possible de.le prendre juste 1 ou 2 mois pour le voyage :wink:
A.noter : si tu es déjà chez free et que tu as utilisé tes datas dans un autre pays dans l’année, je pense que ça décompte des 35Go.

• Si tu vas au Swaziland (qui ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs, désolée…) ou autre pays proche ou pour les escales, attention si non inclus dans forfait, ça chiffre vite…

Je te te souhaite un très beau voyage. Pays magnifique. :heart:

Bonjour, j’ai changé mon forfait pour Free mobile l’an dernier, il fonctionnait très bien, très content surtout après avoir dû appelé Air France (numéro français) pendant plus de 45 minutes…Les appels sont illimités en Afs et vers la France.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
J’avais effectivement pensé à Free mais j’ai un ami qui a pris Free pour les Etats Unis et arrivé sur place il n’arrivait rien à capter.
Je crains d’être un peu trop juste au niveau délai pour Free mais si vous dites que ça fonctionne bien, ce sera une bonne idée pour la prochaine fois.

Je pense que je vais compter sur la carte sim locale pour cette fois.

Merci encore pour vos conseils,

Smileye

Certains prennent des e-sim, et ça semble fonctionner très bien en Afrique du Sud et être d’un très bon rapport qualité prix.

Bonjour,
Certains d’entre vous auraient déjà testé la carte e-sim holafly ?
Et si oui, quels sont vos retours ?
Merci !
Danielle

Sujets suggérés

Services voyage