Bonjour à tous, Bonjour Annick si tu passes par ici
Nous partons en famille en Afrique du Sud pour un road trip de 2 bonnes semaines avec nos enfants (4 et 13 ans).
Nous ferons le Kruger 3 nuits (3 jours et demi sur place), début mai, après être passé par le Blyde River Canyon. Puis nous repartirons vers eSwatini.
J’hésite entre 3 configurations …
soit 2 nuits à Olifants / 1 nuit à Lower Sabie
soit 1 nuit à Olifants / 2 nuits à Lower Sabie
soit 1 nuit à Olifants / 1 nuit à Satara / 1 nuit à Lower Sabie
Qu’en pensez-vous ? Est-ce mieux de faire plusieurs nuits au même endroit pour profiter des sunset/morning Game organisés ?
La distance Olifants - Lower Sabie est-elle raisonnable pour changer de camps dans la journée ?
Je vous remercie !
Aurélie
annick2
Bonsoir,
Je vous conseille une nuit dans chaque camp.
Satara est un passage obligé car on y voit souvent des fauves.
A plus
Annick
aurelie35833
Super ! Merci pour ta réponse rapide !
Pour partir à ESwatini après le Kruger, tu me conseilles de sortir à quelle gate du sud ?
A bientôt sur le forum
Aurélie
annick4
Bonsoir,
Tu vas t’arrêter où au Swaziland?
J’espère que tu y prévois 2 nuits…
A plus
Annick
aurelie35835
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement encore où nous dormirons.
Mais nous voulons faire Mantenga cultural village, puis direction Hluhluwe le lendemain.
Malheureusement nous serons que de passage dans le swaziland pour 1 nuit et 1 journée.
Mais ça nous coupera la route pour Hluhluwe.
Je sais bien que c’est dommage de ne pas y passer plus de temps …
aurelie35836
Autre question … est-ce que le temps de route indiqués sur google map sont fiables ? (hors bouchons bien sûr)
Merci !
Aurelie
aurelie35837
Du coup, vu ton message ça me trotte dans la tête !
Si je reste plus longtemps au swaziland je dois supprimer Hluhluwe (et aller direct à sainte lucie sans faire hluhluwe reserve)
J’ai lu divers avis sur hluhluwe … du bon et du moins bon (difficile de voir les animaux) …
donc je peux gagner 2 jours si je la supprime. Je rajoute 1 jour au swaziland et 1 jour wetland park sainte lucie.
Qu’en penses-tu ?
(désolée j’ai fait 3 messages d’affilé!)
Merci pour tout,
bonne soirée
Aurélie
annick8
Bonjour Aurélie,
Si tu veux aller du côté de Mantenga Cultural Village, je te conseille déjà de loger au Mantenga Lodge.
Pour ce faire, sortir du Kruger via Malelane Gate et entrer au Swaziland via Jeppe’s Reef (moins de monde à la douane).
Hluhluwe/Imfolozi reste pour ma part un Must pour ses rhinocéros que l’on peut observer facilement.
Je te laisse décider…
Sur les temps qui sont indiqués sur google map, rajouter une heure pour être le plus près de la réalité.
A+
Annick
aurelie35839
Merci beaucoup pour tes infos et ta disponibilité, c’est top !
A+ !
virginie_m10
Hello
Olifants / Satara / LS est une bonne combinaison.
On a vu beaucoup de félins du côté de Satara et Olifants.
Mantenga lodge a été un vrai coup de cœur pour nous. On a adoré l’ambiance et le personnel est adorable.
aurelie358311
parfait merci ! Ca confirme mes choix
serge_colle12
bonjour,
oui une nuit dans chaque camps vaut le detour,surtout satara et lower sabie qui sont des incontournables, satara effectivement pour les fauves, avec la s 100 qui longe la riviere,un peu poussiereuse mais avec de reelles opportunité, de voir les felins en passant par le lac de gudzani qui est je trouve un bel endroit reposant, ainsi que le lac de nsemani a une petite dizaine de kilometre de satara sur la h7, lower sabie et le carrefour de toute la faune africaine( compris fauves et lycaons) en prenant la h4-1 jusqu a sukuza et ou la piste s30 et s128 en parallele ,n oublié pas de vous restaurer ou boire un verre au restau de lower sabie, le spectacle en terrasse est magnifique avec vue sur la riviere sabie
je vous souhaite un tres beau sejour
1 « J'aime »
quensol13
Bonjour
Conseil pour morning walk ?
Satara, Lowersabie ? Berg en dal ?
Merci de vos réponses.
serge_colle14
bonsoir
lower sabie et un bon choix
aurelie358315
Genial, merci Serge pour toutes ces précisions !!
Je pense faire un sunrise drive a satara pour voir les fauves. Est-ce bien ? Ou vaut-il mieux un sunset pour maximiser mes chances de les voir en activité …?
Encore merci tout le monde !
serge_colle16
bonjour aurelie,
pour avoir fait les deux, a lower sabie et satara,difficile de dire quel est le mieux, c est une histoire d opportunité, en ce qui me concerne, les sunset ce sont vu couronné de succes, (lions , léopard, entre autres…)le morning walk a lower sabie est aussi une experience sympa a faire,
aurelie358317
A vrai dire je me doutais bien de la réponse … tout est une question de chance !
Malheureusement, avec notre fils de 4 ans, impossible le morning walk pour nous.
Merci pour la rapidité !
serge_colle18
oui effectivement, pensez que lower sabie et satara possedent chacun une piscine, pour les enfants ca peut etre sympa, si toute fois vous faites un sunset ou sunrise n oubliez pas de vous couvrir, au mois de mai les nuits et debut de matinées peuvent etre tres fraiche,
bonne journée
garancearc19
Bonjour
Je me permets de vous demander votre avis également
Après avoir passé plusieurs heure sur les forums je suis un peu perdu
Jeune couple nous allons passer 7 nuits dans la zone du Kruger ( arrivé et repartir de l’aéroport de nelspruit ) sur ces 8 nuits nous voulons faire 2 jours dans la zone de blyde canyon / hoedspruit , 2 jours en réserve privée Timbavati ( non Sabi sand car déjà plus de disponibilité dans la catégorie abordable ( olifants … ) , 2 nuits en safari self driver , et 2 nuits peut être à Hazyview
Mes questions sont :
J’ai vu tellement de réserve à Timbavati j’hésite tellement dans notre budget pour 2 nuits de 1300 euros max ( umlani , shindzela, motswarri … )
Je ne sais également pas où aller pour faire du self driver sachant qu’on aura était du côté de timbavati , il y a tellement de choix
Voilà j espère que vous prendrez le temps de me répondre merci beaucoup beaucoup d’avance
Garance