Conseils itinéraire 10 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous partons en avril pour 10 jours en Afrique du sud , arrivée Johannesburg.
On a nos enfant de 9 et 12 ans. On voudrait faire au moins 1 réserve avec eux.
Sinon on avait beaucoup aimé la région du cap , mais il faut un vol intérieur. Après on hésite à aussi aller voir le Lesotho ou Swaziland. On n pourra pas tout faire , des conseils pour avoir de beaux souvenirs et faire découvrir ce pays a nos enfants ? Merci

Bonjour,

Il ne faut pas courir à tous les râtelliers!

Je vous conseille de rester sur le Cap et sa Garden Route. Oubliez le reste.

C’est déjà pas mal.

L’idéal serait de commencer au Cap et de finir à Port Elisabeth. Puis reprendre un vol interne pour le Cap.

A plus
Annick

Merci Annick! Y a t il des réserves sur ce trajet ? Addo elephant park vaut le coup ?
J avais vu a l ouest du cap , Cederberg , est ce que vaut le détour ? Merci beaucoup

Bonjour,

Comme dit, 10 jours c’est court!

Tu ne peux pas aller au Cederberg et en même temps à Addo NP.

Il faut faire ton choix.

Addo NP est super bien. On voit les éléphants très près. Et si la chance est au rendez vous aussi des lions. Il existe également des réserves privées pas loin où tu peux faire un safari d’une demi journée. Par exemple Shotia Game Reserve.

A plus
Annick

Encore merci Annick, je comprends parfaitement le conseil !
Si j arrive à reporter mon retour au 20 avril , soit 4 jours de plus ( ça fait 14 jours sur place ) , je me dis qu on peut combiner cela :

• 4 jours cap et autour

• 5 jours route des jardin vol port Elizabeth - jnb

• 3 jours vers blyde river canyon

• 2 jours pilanesberg

Ou

• partir au Lesotho 5 jours

Qu en penses tu ? Merci

Bonjour,

C’est beaucoup mieux!

Franchement Blyde River Canyon vaut maximum 2 jours!

Au lieu du Pilanesberg, il vaut mieux privilégier Madikwe Game Reserve. Tu verras à coup sûr les Big Five!

A plus
Annick

Merci Annick !

C est noté pour blyde canyon.
La réserve me semble assez luxueux … mais impossible de trouver les prix sur leur site. On cherche à un budget raisonnable. Les NP me semblaient plus abordables du coup.

As tu un avis sur le Lesotho ?
Merci encore

Bonjour aude,

On a rien sans rien…

Il existe plusieurs lodges dans la réserve. Cherchez via google: Madikwe accommodation

C’est le moment de casser votre tirelire.

Le Lesotho c’est bien et moins cher, dans ce cas zapper Blyde River Canyon.

Tout dépend ce que vous voulez faire! J’aime bien Malealea lodge.

A plus
Annick

Le Lesotho, j’ai beaucoup aimé, plus que l’Afrique du Sud. Mais c’est très loin du Cap, et même loin de Johannesburg, et il faut du temps, je suis reste 21 jours au Lesotho (sans voiture, il est vrai).

Bonjour,
Je suis d’accord avec Annick (je suis allé deux fois en A du S )les vols internes ne sont pas chères
Johannesburg pas vraiment intéressant
L’idéal serait de commencer au Cap avec un vol interne et de finir à Port Elisabeth. et passer par le Parc national des Éléphants d’Addo pour voir les animaux (lions, girafes etc…) Puis reprendre un vol interne pour le Cap.
On peut aussi prendre des vols pour arriver au Cap et repartir de Port Elisabeth ou Durban

on peut louer une voiture au Cap et la rendre à Durban ou port Élisabeth ( j ai logé chez le Zoulou dans un Airbnb c’était une très belle expérience )

Merci pour ton avis , je pense que je vais faire le sud , garden route . La route entre port Elizabeth et Durban est intéressante ?

Cape town (le Cap ) et une belle ville avec des choses à voir (table mountain )
après Hermanus (pour voir les baleines) le parc animalier (Marloth nature réserve )
la route des jardins (Heidelberg ), la mer (Mossel Bay ) La région du peuple Zoulou (un séjour en immersion en Airbnb)
Port Élisabeth (les plages) La parc Addo éléphant, une excursion au Lésotho et Durban pour le retour

Mukuru Africa: Longmarket Street Branch Au Cap pour faire du change sans frais (euro/rand)

Bonsoir,

Pour aller de Port Elisabeth à Durban, on traverse la Wild Coast.

En ce moment la route n’est pas bien sûre. Pas mal de Car Jacking…

A plus
Annick

Bonjour,
il faut arrêter d’avoir peur de tout ! pas plus de car jacking en Afrique du Sud qu’en France.
Pour avoir voyagé plusieurs mois en routard en A.du S. je n’ai jamais eu le moindre problème;
Les gents sont bien plus accueillants que les Français, Les blancs comme les noirs .
J en ai même pris en auto-stop !(car c’est très développé en A.duS.)
Il y a de nombreux noirs francophones ( travailleurs venus de payes parlants le Français)

J ai toujours dormi chez l’habitant (avec Airbnb) pas chère, très propre, très bonne literie,
très accueillants
Pour avoir voyagé dans de nombreux payes je recommande

Bonsoir posepose,

Ce n’est pas parce que pour toi tout s’est bien passé, qu’il n’y a pas de problème.

Mes informations proviennent de mes amis sud afs qui habitent sur place!

Je me dois de relayer la tendance du moment.

Après chacun fait ce qu’il veut…

A plus
Annick

Merci a vous 2 pour l information, je préfère être prudente avec mes enfants dans tous les cas ! Et éviter de faire de la route sans trop d intérêt . Merci

Sujets suggérés

Services voyage