Mon itinéraire en Afrique du sud en février

Forum Afrique du Sud

Hello tout les routards,

Nous atterrissons le 20 février à 13h à Johannesburg et repartons le 05 mars du Cap et avons 3 enfants.
Voici mon itinéraire, qu’en pensez vous svp ?

Arrivée à Johan le 20/02 à 13h. Sortie de l’aéroport 16h. Option 0 : aller au parc directement→ éliminée
Option 1 : arrêt et nuit à Graskop→ 4h50 de Johannesburg et 2h40 de détour par rapport à un trajet direct
J2 le 21/02 : Gaskop - Sabie Mac Mac Falls -25mn _ God’s window _ 35min - Lukes Bourkes Potholes -30min - l Three Rondavels – 19min - Dormir au Forever Resort Blyde River 8 min → 2h de trajet en tout
J3 le 22/02 : direction Kruger → On redescend Blyde river canyon pendant 40min et on continue 50 min pour arriver à l’entrée sud du parc. Temps indicatif. Le trajet dépendra de l’hébergement au parc suivant l’entrée par laquelle on arrive

Option 2 (la préférée) : arrêt à Dullstroom : 2h45 de Johannesburg.
J2 : Dullstroom- Sabie Mac Mac Falls -1h45 _ God’s window _ 35min - Lukes Bourkes Potholes -30min - Three Rondavels – 19min - Dormir au Forever Resort Blyde River 8 min. On passe par Gaskop si on a envie et le temps de s’y arrêter, de meme pour Pilgrim’s rest → 3h15 de trajet en tout
J3 : Idem option 1.

Arrivée au parc le 22/02 à midi - Logements au parc recommandés : camps de Satara ou/et Lower Sabie ou/et Berg en Dal, skukudza
On repart le 25/02 matin direction Johannesburg pour une visite et nuit.
Le 26/02 vol interne direction Port Elisabeth. On loue une voiture (recommandés : Herz, Tempest Car Hire, Thrifty), qu’on devra livrer à cap avant le retour. On dort à port Elisabeth.
Le 27/02 : commencer la route jusqu’au cap en passant par la route des jardins, en gras, les endroits en options, on ne pourra pas s’y arreter, pas le temps, je les mets tout de même pour info, on ne sait jamais : Tsitsikamma Np, Birds of Eden et Monkeyland, région de Plettenberg, Robberg Nature
Reserve, Knystna , wilderness,Oudtshoorn (ville des autruches),grotte du congo,Swartberg Pass, hoop nature reserve.
Region d’hermanus (station balnéaire baleine quand c’est la période), boulders beach, cap de bonne espérance, Chapman’s peaks road , Hout bay (les otaries), jardin de kirstenbish, table mountain.

Voila comment faire ce trajet :
Le 27/02 : 3h de route de Port Elizabeh à Knystna, à y ajouter les arrêts, les repas et éventuelles baignades sur chaque spot. On profite et dort à Knystna, station balnéaire.

Le 28/02, on reprend la route. Deux options possibles, on tente jusqu’au col swatberg mais trop trop serré ou on va directement jusqu’à Hoop Nature reserve. Sur cette dernière option, donc, la plus simple, il y a déjà 4h de route sans compter les arrêts. 2 nuit à De hoop reserve Naturel
Le 01/03 : direction Hermanus
Soit 1h45 de trajet, visite, baignade et une nuit sur place ou continuer à boulders beach et y dormir

Le 02/03: boulders beach, cap de bonne espérance, Chapman’s peaks road , Hout bay
Le 03/03 : Table Mounain et le jardin botanique et baignade aux plages du cap
Le 04/03 : balade au cap, baignade et nuit près de l’aéroport du cap
Le 05/03 décollage.

En espérant que ce soit la bonne :slightly_smiling_face.
Je vous remercie par avance de vos retours

Mes questions :

• Quelles a été la météo à Kruker et Canyon River en Février pour ceux déjà allés à cette période svp.
  • Dois je m’inquiéter des pluies et le paludisme ?
  • Je dois maintenant m’occuper des trois nuits a Kruger parc. Je me demande s’il serait mieux de loger les nuits au même endroits ou changer chaque nuit pour avancer au fur et à mesure dans parc pour ne pas devoir revenir en arrière. Qu’en pensez vous svp.
    Aussi, sur le site, je ne trouve pas les indications concernant les repas, y a t il des endroits où manger ? Les logeurs proposent ils des repas ?
    Sur sanparks, aucune précision, pas d’indication de localisation sur un plan du parc, ni des infos concernant les repas, compliqué de se situer
    En attendant votre retour, je vous remercie encore

Sujets suggérés

Services voyage