Dimanche matin à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pensais aller le dimanche matin au marché de maboneng mais il ne semble plus exister ( info guesthouse et Google horaire ): du coup , quel autre endroit me conseillez vous le dimanche matin pour profiter de cette vie locale ?

je voudrais voir autre chose que le côté historique de la ville , et profiter de resto, boutique et galeries , rooftop etc , choses auxquelles je n’avais pas pensé au départ mais cela peut être sympa et différent?

Sans tomber dans un centre commercial aseptisé non plus …

J’ai repéré 44 stanley et neughbourgoods par exemple?

Merci .
Bonne journée .

Bonjour,

Le problème en Afrique du Sud, c’est que tu trouveras pratiquement que du “Made in China”.

Il faut vraiment chercher pour trouver à acheter du “Made in South Africa”.

Je te déconseille de faire les marchés, trop dangereux!

A plus
Annick

ok, pour les marchés, je pensais aux marchés “style afrique du sud” avec en fait des stands de bouffe, qq pièces d’artisanat, boutiques etc… du moins, je reprends ce que j’ai lu sur un site internet.

Et notamment neighbourgoods, ou maboneng precinct qui semble fermé maintenant.

En fait, c’est plus pour profiter d’un coin sympa que d’acheter .

A+

Rebonjour,

Franchement le weekend, ceux qui peuvent foutre le camp de Joburg le font.

A+
Annick

ok, et comme dit dans un autre post, c’est pour remplir l’escale avant la Namibie.

Ca me rappelle un peu ceux qui sont à Tahiti et qui vont “aux iles” le we plutot , mais bon, tout est relatif :wink:

A+

A+

Contrairement au commentaire indiquant qu’il n’y a rien à faire à Johannesburg et que ses habitants en sortent dès que possible, Johannesburg est la ville d’Afrique du Sud la plus vibrante d’un point de vue culturel.
Il y a des visites passionnantes à faire dans le centre pour ceux qui s’intéressent a l’histoire, l’architecture, le street art et qui veulent avoir un aperçu de l’histoire incroyable de cette ville qui a à peine plus d’un siècle.
Je connais plusieurs guides francophones ou anglophones qui proposent toutes sortes de programmes pour découvrir Johannesburg (me contacter pour plus d’info).

Savez-vous, par exemple, que c’est à Johannesburg que se trouve la plus grande forêt « urbaine » au monde… C’est une ville avec énormément d’arbres et de parcs. Arbres plantés par millions pour les besoins en bois dans les mines d’or.

Mais comme partout en Afrique du Sud, il faut respecter quelques règles de sécurité. Par exemple, une visite dans le centre doit se faire avec un guide et on ne se promène pas à pied la nuit…

On peut cependant sortir le soir et profiter de très bons restaurants, club de jazz, roof-top avec des vues incroyables et tout cela à des prix beaucoup plus bas qu’en France.

On peut également trouver de l’artisanat de qualité (et pas made in china… !) dans divers lieux comme par exemple à Victoria Yards (cf Art of the continent). Victoria Yards est par ailleurs un lieu qui vaut le détour avec des ateliers d’artistes, des artisans, cafés, distillerie de gin dans une friche industrielle transformée en jardin urbain.

Les fans d’art pourront visiter de nombreuses galeries et ateliers d’artistes. C’est actuellement, un des lieux le plus en vue en Afrique pour sa créativité.

Alors Johannesburg pas intéressant…. ? Certainement, si on ne connait pas vraiment l’Afrique du Sud !

Sujets suggérés

Services voyage