Itinéraire 10 jours en Afrique du Sud en avril 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour nous partons à 4 (2 adultes 2 enfants de 11ans) le 20/4.
Voici notre itinéraire mais j’ai besoin d’aide pour un jour:
21 avril on atterri le matin route jusque phalaborwa gate
22 au 24 olifants
24 au 26 lower sabie
26? Talamati ou skuskuza?ou sortir du parc?
27 au 29 blyde river canyon
29 au 01/5 Johannesburg
01/5 au soir vol retour
Mes questions :

Quelles sont les games à faire absolument à kruger ? Matin soir morning walk?
Blyde river canyon un hébergement à graskop? Ou plus haut à matibidi?
Quel hébergement le 26?
Voyez vous des choses que l’on devrait modifier ou ajouter ? Sachant que les 5 premières nuits sont déjà réservées.
Merci

Bonjour,

Dommage que tu ne sois pas passée sur le forum avant…

Tu arrives le 21 avril d’un vol long courrier?

Je ne connais pas tes enfants mais je pense que 4 nuits dans le Kruger ça suffit!

1 nuit à Joburg suffit aussi surtout que le lendemain tu as un vol le soir.

A+
Annick

D’accord pour l’instant j’ai réservé 4 nuits au kruger donc à partir du 26 jusqu’au 1/5 je n’ai rien réservé - quel itinéraire du coup?
On arrive le 21/4 tôt long courrier - le premier jour cela fera de la route oui mais on voulait se rapprocher du parc kruger on sera à 1h30 il me semble du parc

Rebonjour,

Tu écris au départ que le premier jour vous roulez jusque Phalaborwa Gate. Vous êtes alors à l’entrée du parc pas à 1h30 du parc…
Et surtout vous avez 6h de route! Vraiment pas conseillé après un vol long courrier.
Vous allez conduire un véhicule que vous ne connaissez pas encore et de surcroit à gauche…et vous serez fatigué…

Oui effectivement on aura 5hde route sans compter les arrêts. On a déjà réservé du coup cette partie la.

Bonjour
Etant actuellement au kruger je peux vous preciser que les meilleurs moments pour voir les animaux c est le matin ouverture camps 5h30 en mars et autour de crocodile bridge et satara comme souvent de plus 90 % des pistes étaient encore fermées au sud … satara camp reste une zone top pour animaux et pour voir des rhinos
Berg en dal est bien je suis au nord mopani et punda maria avant de redescendre au sud si vous voulez d autres infos suis a votre dispo etant un habitué du kruger 2 voyages par an …
Bernard

1 « J'aime »

Merci c’est gentil.
Du coup on pensait faire les 4 nuits au kruger : olifants et lower sabie déjà bookees. Puis 3 nuits a graskop puis revenir sur Johannesburg. Est ce que cela semble bien ? Apparement 4 nuits au kruger c’est bien. Et on adore faire de la randonnée:)
Du coup pour les activités je me focalise sur les morning drive ? Je pensais prendre un morning drive et un sunset drive ou night drive (quelles sont les différences hormis un qui est la nuit) je pense que morning walk c’est à partir de 12 ans malheureusement. Merci

Bonjour, Vous pouvez trouver quelques idées dans mon carnet suite à notre séjour de 12 jours en avril 2018 :

Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Merci c’est top toutes les infos :slight_smile:
Avez vous acheté une carte du kruger sur place ? Et y’avait t il bcp de moustiques ? Même si ce n’est pas la même année …

Les game drive sont les tours organisés sur place leur seul avantage c est de pouvoir debuter ou terminer à la nuit ce qui est impossible avec votre voiture …
quand à vos déplacements privés le matin c est souvent mieux …
attention la route principale entre lower sabie et skukuza est coupée suite effondrement …

Bonjour, oui tout à fait ; il est très bien et pas très cher ; il comprend des plans mais également des photos des animaux à rencontrer dans le parc, très bien pour les enfants (et les adultes) :slight_smile:
Pas eu de moustique quand nous y étions.
Bonne continuation !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Nous sommes rentrés hier le 23 mars après un mois passé en afrique du sud.
Au parc Kruger nous sommes restés au total 6 jours, 2 à lower sabie 2 à satara 2 à letaba,
Nous avons fait à chaque camp un morning walk, 1 sunset drive à lower sabie et à satara et un morning drive à letaba.
Dans les 3 morning walk et avant de marcher, nous avons vu entre autre des lions et des léopards, je conseille donc vraiment le morning walk.
Henri

1 « J'aime »

Bonsoir merci malheureusement il faut avoir 13 ans et les filles ont 11 ans :confused: pour l’instant j’ai pris un sunset drive à lower sabie.
Je pense prendre un morning drive à olifants. Est ce interessant le night drive ? Plutôt lower ou olifants ? Nous faisons 2 nuits à olifants 2 nuits à lower sabie. Il me reste à trouver un hébergement pour nos deux dernières nuits vers Johannesburg, des idées ? Merci

Bonjour,
Nous avons préféré lower sabie cest là que nous avons vu le plus d’animaux.
Aucun moutique à lower sabie ni à satara ni à olifants ni à letaba, avons quand même pris les cachets pour le paludisme.
Le night drive pas testé, car déjà le sunset drive, on ne voit pas grand chose quand la nuit tombe, et difficile de prendre des bonnes photos, sur des animaux en mouvement et de nuit.

Autre info, à letaba pour le morning walk nous avions eu John comme ranger, le chef des guides que nous avons beaucoup apprécié par ses connaissances et son serieux.
Par contre à satara on a trouvé les guides peu sérieux qui donnent peu d’information et semblent démotivés

D’accord merci
Nous avons prévu de prendre le traitement aussi. Je vais plutôt me focaliser sur les morning drive :slight_smile: dommage pour les morning walk.

Bonjour à tous, je remarque que beaucoup de personnes reviennent du Kruger !
J’y serai dans environ 2 semaines pour une traversée du Nord au Sud :slight_smile:
Pouvez vous me renseigner sur le réseau routier (routes et pistes) suite au inondation? Est ce qu il y a bcp de routes/pistes fermées ?
Et quand est il des moustiques ? y en a t il beaucoup actuellement ?
Merci des news !
Bonne journée à tous

Bonjour,
Nous étions au parc Kruger du 14 au 20 mars et étions 2 nuits à Lower Sabie, 2 nuits à Satara, 2 nuits à Létaba.
Zéro moustique, mais avions quand même commercer le traitement pour le paludisme la veille, donc on a continuer jusqu’ à notre retour en France…
Les routes principales sont goudronnées et avons circuler normalement avec notre berline Toyota starlet, vitesse limitée à 50
Seule la route goudronnée entre Lower Sabie et Skukuza était fermée, la piste était accessible.
Les pistes sont praticables après c’est vrai que c’est mieux avec un SUV ou un 4X4
Pour information pratiquement tous les animaux : lions, léopards, éléphants, buffles, hyènes … ont été aperçus sur les routes goudronnées que ce soit avec notre voiture ou lors de morning drive

Henri

Merci pour votre réponse. J’espère avoir autant de chance que vous lors de l’observation des animaux !
Je traverse entièrement le Kruger du Nord au Sud. J’avais déjà vu le centre et le sud lors d’un précèdent voyage. Je me réjouis de découvrir le Nord et de re-découvrir l’ensemble du parc.
Avez vous des conseils pour avoir le + de chance d’observer des fauves ? Le matin j’imagine est plus propice ? j’avais vu des lions et des guépards très tôt le matin.
Salutations

Bonjour,
Oui effectivement les fauves ont été vus à chaque fois le matin, que ce soit lors de morning drive ou lors de morning walk entre le moment ou l’on quitte le camp en camion et que l’on arrive à l’endroit où l’on marche.
Cordialement

Bonjour on a peaufiné l’itinéraire :slight_smile:
J1 8h10 arrives à l’aéroport de Johannesburg location de voiture puis direction hoelpruit
Quelle route conseillez vous? J’avais pensé par la route du nord en faisant la mine de diamant ? Est ce intéressant ? Y’a t’il d’autres chose ? Sachant qu’on aura 5h30 de route donc je pensais m’arrêter une voir deux fois max
Nuit près de hoelpruit au Bush river lodge
J2 direction olifants via phalaborwa gate
Nuit à olifants
J3 nuit à olifants sunrise drive
Est ce que je rajoute un night drive ou sunset drive ou les deux ?
J4 j5 nuits à lower sabie sunrise et sunset drive - est ce que je prends un night drive ?
J6-j7-j8 blyde river canyon - nuits à graskop
J9-j10 route vers joburg via dullstrom - nuits près de centurion
Visite berceau de l’humanité - lion and rhino réserve ? Randonnées hennops loop - centre de réhabilitation des singes …
Merci à celui ou celle qui me répondra :slight_smile: on part dans 5 jours :relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage