Bonjour, je lis sur le gouvernement du Canada que l’Afrique du sud a le plus haut taux de criminalité au monde. Nous voulons louer une voiture pour 3 semaines, ça fait un peu peur, pouvez-vous me donner votre expérience de conduite?
bonjour, je ne sais pas si vous étes déja partis mais voici mon expérience.
4 voyages, une fois en couple , une fois 2 femmes puis fin de séjour seule, une fois 2 femmes un homme, une fois seule l’année derniere. J’essaie d etre toujours à destination avant la nuit. Il m’est arrivée de ressortir pour aller au restau dans les coins tranquilles de nuit. Pas de mauvaises expériences. Conduite à gauche un peu stressante au début, les sud africains dépassent meme en cas de ligne blanche. Il faut laisser passer les vehicules qui veulent doubler ou croiser en se décalant sur le coté. Les routes sont plutot bonnes.
Bonjour, pas encore partis c’est prévu pour novembre. Avez vous passé par une agence pour louer hôtels et voitures ou tout peut se faire nous mêmes avec Booking.com il y a la location de voiture j’aimerais trouver une bonne compagnie Merci de votre réponse : )
Bonjour, j’ai tout loué par moi-meme .
La voiture via le site carigami ou autres sur lequel on peut comparer les offres et voir le montant de la caution du véhicule (testé :tempest, europcar ,first car rental, RAS ). La carte bancaire doit etre carte de crédit pour ne pas avoir d’ennuis .
Les hebergements des parcs se font sur le site Sanpark assez facilement une fois que l’on a compris son fonctionnement. Si vous allez au Krugger c’est mieux de réserver en avance autrement vous pouvez le faire sur place en fonction de ce qui reste mais ne pas oublier les distances entre certains camps. Les autres hebergements sur booking . J’ai fait beaucoup de camping. A plus si vous avez besoin d’autres infos.
Bonjour,
Je rejoins mamsissy, nous sommes allés en Afrique du Sud, c’est un pays où il faut rester vigilant et prudent, mais pas de raison que ça se passe plus mal qu’ailleurs.
Ne pas conduire de nuit, attention la nuit tombe tôt, il faut prévoir vos temps de route en conséquence; Ne rien laisser de visible dans la voiture.
Conduire à gauche, ça se fait, on prend l’habitude. Les routes sont plutôt bonnes effectivement, il faut faire attention quand on conduit, sur le bord des routes, personnes et animaux se baladent parfois.
Vous pouvez louer la voiture vous même à l’aéroport via n’importe quelles agences. Il y a pas mal d’échanges sur ce forum au sujet des locations de voiture.
Pour les hébergements, il y a aussi Airbnb, on peut trouver des guests sympas, il faut bien regarder les commentaires, les annulations gratuites sont parfois possibles selon les guests sur Airbnb.
Vous avez aussi pas mal d’hôtels en AFS.
Bonne préparation de voyage!
Merci pour les infos!!