Sabi Sand Gowrie Gate par la route

Forum Afrique du Sud

Bonjour.
Quelle est la meilleure route pour se rendre à la Gowrie Gate de la réserve Sabi Sand en partant d’Hazyview ? Il semble y avoir plusieurs itinéraires possibles.
Aussi quelle route prendre pour aller à la Kruger Gate en partant de la Gowrie Gate.
Merci d’avance

Bonsoir,

Si tu te rends dans la réserve de Sabi Sand, je présume que tu as réservé un lodge?

Si c’est le cas il faut poser cette question au lodge lui même.

Ce qui était hier ne l’est plus forcément demain. Il se peut qu’il y ait des travaux sur une des routes…
C’est en tous les cas ce que je fais d’habitude si j’ai un doute.

A+
Annick

Un tout grand merci pour votre aide.
Nous avons en effet réservé un lodge, il y a un plan sur leur site mais il nous fait faire un grand détour depuis Hazyview, le trajet est du coup de 3h au lieu de 2h si on prenait une route plus directe.
Je me demandais donc s’il y avait une raison, peut-être une route non conseillée.

Après la réserve de Sabi Sand, nous avons prévu de loger tout près de Malelane Gate. Est-ce que vous nous conseillez de faire le trajet en traversant le Krüger depuis Orpen Gate jusqu’à Malelane plutôt que de faire le trajet par la R40?
Nous aurons déjà fait des safaris, do,c les stops seront peut-être pas nécessaires mais la route plus interessantes par le Krüger.
Merci

Bonsoir,

En effet, je traverserai plutôt le Kruger. On ne s’en met jamais assez dans les mirettes! Même après quelques safaris, paroles d’Annick!!!

A+
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick.
Il y a donc moyen selon toi de quitter Sabi Sand après le game drive du matin et petit-déjeuner, j’imagine donc vers 9h30, de rouler vers Orpen gate et de descendre vers Malelane ou Crocodile bridge sachant que le parc ferme à 18h ?
Un grand merci d’avance

Bonsoir,

Oui c’est bien ça! Mais ne pas partir après 10 heures!

Vous dormirez où en sortant du parc par Malelane Gate?

A+
Annick

Re-merci.
Nous logeons au Buhala Lodge, Malelane est le plus près mais Crocodile Bridge peut aussi être une option.
De Sabi Sand, on a déjà 1h15 pour rejoindre Orpen Gate et donc cela nous laisse grand max 6h30 pour les 180km avec une pause déjeuner.
J’imagine qu’il nous faut privilégier les routes goudronnées pour ne pas être dans le rush.
Tu conseillerais plutôt via Skukuza ou Lower Sabie ?
Merci

Bonsoir,

En effet il vaut mieux rester sur les routes goudronnées!

Je conseille plutôt via Lower Sabie.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Annick,
Un tout grand merci pour vos conseils. :pray:t3:
De retour de notre voyage, pour les futurs routards, nous confirmons qu’il est possible de traverser le parc de Orpen Gate à Malelane Gate en une journée sans être dans le rush.
Nous l’avons surtout fait pour éviter de prendre la R40 hors parc qui nous demandait également 3 h de route de la Gowrie Gate Sabi Sand à Kruger Gate, il n’y a pas tant de km mais la route entre Gowrie Gate et Acornhoek est très compliquée par les nombreux nid de poules.
Nous sommes donc entrés à Orpen à 11h et sommes sortis à Malelane à 17h30, empruntant uniquement les routes goudronnées à faible allure d’où nous avons vu éléphants, girafes, lions, babouins, buffles, hyènes et une multitude d’oiseaux plus beaux les uns que les autres.
Nous avons fait 3 haltes, la première à Orpen pour faire quelques achats, la 2ème à Tsokwane pour le lunch et le dernier à Mathekenyane (Granokop) pour le magnifique point de vue sur le parc.
Nous avons eu un 4ème stop que nous n’avions pas prévu mais que nous avons adoré : 3 lions mâle se prélassant en plein milieu de la route… juste magnifique ! :star_struck:
Nous avons finalement opté pour une sortie par Malelane Gate car notre hôtel hors parc se trouvait plus proche de cette porte que de Crocodile Bridge et ceci nous permettait de profiter encore plus longtemps du parc :wink:
Donc voilà juste pour vous confirmer que c’est tout à fait possible sans stress et que nous avons passé une belle journée dans le Kruger.
Merci
Pat

Sujets suggérés

Services voyage