Afrique du Sud : besoin de renseignements pour la route entre Johannesburg et le parc du Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, je projette de partir en Afrique du Sud l’année prochaine et de rester principalement dans le parc du Kruger. Cependant, les sites du ministère sont assez alarmiste et d’après eux, cela est dangereux de faire cette route, ( Johannesburg/porte kruger )risque de se faire arrêter par des faux policiers qui vous escroquent. Est-ce que certaines personnes y sont allés récemment et pourraient me donner leurs témoignages ? Je suis une passionnée d’animaux. Je rêve d’aller là-bas mais cela m’effraie un peu maintenant. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je l’ai fait en 2018, le GuestHouse où nous étions à Pretoria, nous as raconté des histoires horribles de ce qui se passe dans la rue et surtout la nuit. C’était déjà chaud à l’époque. Dans l’ensemble, rouler la journée sur ce trajet, ça va. Je te recommande fortement de ne pas conduire la nuit.
Ça reste toujours jaune sur la carte de diplomatie du Ministère donc ce n’est pas déconseillé .

Pour te donner des idées de mon séjour :

Merci pour ta réponse ! Difficile de prendre une décision. Maintenant. C’était quand même prévu d’ arriver à Johannesbourg le matin et traverser cette partie le plus rapidement, afin de ne pas traîner dans cet endroit-là.
Et rejoindre le Kruger directement. J’attend le témoignage plus récent d’autres personnes également …! Bonne journée !

Bonjour, nous avons fait la route les 9-10 juillet en dormant non loin des 3 Rondavels et en passant par Phalaborwa pour les courses. Aucun problème de sécurité sur le trajet, si ce n’est les nids de poule. La seule policière qui nous a arrêtés durant le voyage, a rigolé en voyant notre permis international. Ne stresse pas, si tu respectes les consignes de sécurité, surtout en ville, tout devrait bien se passer.
Le Kruger est fantastique, n’oublie pas de faire des braais le soir ! :wink:

Merci pour votre réponse !!:smiling_face::smiling_face:

Bonjour, nous avons fait également le trajet Johannesburg -Kruger ce mois de juillet, via Graskop (2 nuits) et arrivée par Orpen Gate. Avec nos deux adolescents. Aucun problème rencontré, nous étions également inquiets mais si l’on roule de jour aucun souci. L’aéroport o.tambo est situé à l’extérieur de la ville et l’on en sort très facilement. A Graskop le propriétaire du guesthouse nous a conseillé néanmoins de suivre la panorama road jusqu’à Orpen Gate, car plus sécuritaire malgré un petit détour. La route n’en était que plus belle ! On a adoré !

bonsoir, il y a aussi la possibilité de prendre un vol interieur johannesburg -skukuza,
atterir directement ds le kruger a beaucoup de charme, et possibilité de louer une voiture sur place a l aeroport

Bonjour soura,

Vous avez bien fait de suivre les conseils du propriétaire du guest house!

Ce que je conseille à tous les internautes!

On est en Afrique. Ce qui était hier, ne l’ai plus forcément aujourd’hui…

A plus
Annick

Bonjour, nous avons fait la route il y a quelques jours. Nous sommes d’ailleurs encore en Afrique du Sud. Nous avons voyagé de journée comme recommandé et avons pris la voiture de l’aéroport pour éviter de conduire dans Johannesburg des notre arrivée. Nous n’avons jamais eu l’impression d’être en insécurité. Nous avons fait un stop de deux jours a Graskop, qui est une ville super tranquille. Nous n’avons pas emprunté les portes du Kruger qui sont déconseillées et dans le Kruger c’est plutôt très cool. Même en ce qui concerne l’état des routes et la conduite des Sud Africains je trouve certains commentaires que j’avais lu hyper exagérés. Pour ce tronçon du moins les routes sont supers et la conduite est assez facile.
Comme vous au vu de tout ce que j’ai lu j’appréhendais un peu et je ne regrette pas d’être là. Le Safari ds le Kruger est une super expérience. Ne vous en privez pas

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage