Afrique du Sud - itinéraire et conseils juin 2023, 2 amies

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes 2 amies de 27 ans qui partons en Afrique du Sud 2 semaines en juin. Nous avons conscience que ce n’est pas la meilleure saison mais c’était le seul moment où nous pouvions partir ensemble.

Merci pour tous les conseils d’Annick sur ce forum, je les lis avec attention pour la préparation de ce séjour.

Notre programme est le suivant, pouvez vous nous dire si cela est réalisable ou si de meilleures options sont possibles ?

Nous louons chaque fois une voiture autour du Cap et entre Johannesburg et Kruger. Une citadine suffit elle ?

J1-J2 : arrivée (vol Johannesburg - le Cap le matin) - logement à Hermanus

J3-J4 : passage par Cap Agulhas et logement à Arniston - ballade à de Hoop

J5 : vignobles et logement à Stellenbosch

J6-J7 : Cap de Bonne Espérance et Le Cap - logement camp’s bay

J8 : avion Le Cap- Johannesburg - logement Dullstroom

J9-J10 : Blyde River Canyon

J11-J12-J13 : Kruger (wolhunter wilderness trail)

J14 : Johannesburg vol retour

Dernière info : nous entendons beaucoup que l’Afrique du Sud est dangereux pour deux européennes. Evidemment, nous avons chacune beaucoup voyagé et sommes respectueuses des consignes mais y a t’il dans notre programme qq chose à éviter ?

Merci infiniment pour vos retours !!!

J’ai fait une Backpack Trail dans le PN Kruger. C’était très bien mais, a mon avis, cela ne suffit pas. Pour voir une large gamme d’animaux, il faut faire 2 jours de self drive en plus.

Bonjour,

En juin, je vous conseille de vous focaliser sur un circuit au départ de Joburg.

Zapper le Cap surtout qu’en juin ce n’est pas sûr que les baleines soient déjà au rendez-vous. Parfois elles ont un peu de retard…
Et juin c’est aussi le plus mauvais mois pour visiter la région du Cap…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage