Deux semaines Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je recherche une destination pour ma famille et j avais pensé à l Afrique du sud car j ai trouvé des vols à tarif abordable.
Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 12et 16 ans
J avais pensé prendre un vol qui arriverait à Johannesburg et repartir du Cap.
J aimerais faire des safari mais pas trop un ou deux me suffisent. J aimerais profiter de la nature et j avais pensé passer une semaine près de Cap town.
Ma première idée était en arrivant à Johannesburg d aller a blyde River canyon. Passer 2 jours ensuite passer 2 nuits à Kruger. 2nuits … prendre vol interne pour passer une semaine au Cap. Voir plages vignoble aller faire un coucou aux :penguin:
Qu en pensez-vous ?
J ai beaucoup de mal à définir le tarif du safari ??

Kruger NP je compterais quand même 3 jours …

À quelle saison prévoyez vous de partir ?

J avais pensé partir en février.
J ai le problème de l insécurité… madame a peur des problèmes que l on peut rencontrer en Afrique du sud ??

Bonjour,

Le mois de février correspond à la saison des pluies en Afrique du Sud!

Si vous ne disposez que de 2 semaines, je vous conseille de faire Le Cap et sa Garden Route. Beau temps assuré. Vous aurez des paysages sublimes et vous pourrez faire des safaris au Addo NP ou dans des réserves privées. Vous pourrez aussi vous baigner.

A plus
Annick

Rebonjour,

En Afrique du Sud vous avez deux climats différents au Cap et Joburg.

En février dans le nord c’est la saison des pluies. Au Cap c’est l’été et pas de pluies.

A plus
Annick

Merci beaucoup je n avais pas pris en compte cette différence de météo.

Rebonjour
Je suis déçu de ne pas pouvoir aller a blyde River canyon… j aime bien les randonnées et les beaux paysages. Vous me conseillerez quoi au sud?

Après avoir fais le cap et garden route. Peut être en 10 jours. Je pourrais prendre l avion jusqu’à Durban et passer 3 nuits a drakenberg du 26 février au 1 mars ? Qu en pensez vous

Bonsoir,

Tout est possible.

Sache tout de même que tu risques d’avoir à cette époque de l’année de la flotte au Drakensberg…

Est-ce que ces 3 jours valent vraiment le déplacement?

Et faire en 10 jours Le Cap et la Garden Road, ce n’est pas assez!

A toi de décider…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage