Itinéraire 14 jours au Cap en mars

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je vous partage mon itinéraire prévisionnel pour voyage dans la région du Ca du 25/02 au 10/03/24. Nous serons 2 adultes en 3 enfants (7, 5 et 2 ans).
Pouvez vous nous confirmer que cet itinéraire est cohérant et compatible pour que les enfants en profitent le plus possible ?
Nous avons fait l’impasse pour De Hoop NR en espérant ne pas le regretter.
Merci par avance pour vos commentaires et suggestions pour des étapes qui vous sembleraient judicieuses.
Itinéraire ci-dessous :

Du 25 au 26 : Nuit à JBRG

Du 26 au 27 : Vol interne le matin. Plage + Table Mountain. Nuit au Cap :

Du 27 au 28 : tour péninsule du cap : Nuit au Cap :

Du 28 au 29 : visite guidée de la ville : Nuit au Cap :

Du 29 au 1 : Robben Island : Nuit au Cap :

Du 29 au 1 : Journée dégustation de vin : Nuit à Paarl

Du 1 au 2 : Game drive à midi. Nuit à Inverdoon reserve lodge

Du 2 au 3 : Game drive le matin + route pour Oudtshorn. Nuit à Oudtshorn

Du 3 au 4 : Visiter Cango Caves et faire le Swartberg Pass : Nuit à Oudtshoorn

Du 4 au 5 : ballade lagune de Knysna : Nuit à Plettenberg

Du 5 au 6 : Monkeyland et Birds of eden : Nuit à Plettenberg

Du 6 au 7 Rando à robberg nature reserve : Nuit à Plettenberg

Du 7 au 8 tsikikamma NP : Nuit à Addo Riverside Villa

Du 8 au 9 : Game drive Addo national Park : Nuit à Addo Riverside Villa

Du 9 au 10 : Schotia privante game réserve : Nuit à Addo Riverside Villa

10 : vol interne Port Elisabeth à Johannesbourg

Ps : pour le trajet Inverdoorn jusqu’à Oudtshorn, faut-il privilégier la route par la N1 et R323 ou prendre la R62 (trajet un peu plus long)

Merci par avance.

Bonne journée

Bonsoir,

Ton circuit tient bien la route!

Pas de regret pour De Hoop NP. Ce n’est pas la saison des baleines. On y va pour ça.

La route 62 est vraiment à faire car très belle!

A plus
Annick

Bonjour, nous envisageons d’aller en Afrique du sud en février prochain, pouvons nous avoir un retour concernant le voyage que vous y avez effectué ? conseils, centres d’intérêt modofications à faire?
merci d’avance
Laurence

Bonsoir.
Dansvun premier temos jvaibenvie de vous dire qu il est difficile d avoir des regrets tabtvl AFS est un magnifique pays.
A capetown, je cobseille vivement le quartier de campbay. C est un peu excentré de la ville (capetown) avec une magnifique plage, descbeaux couchers de soleil et c est safe. Malheureusement, le logement qu on avait réservé n estbplus accessible à la location. Je conseille bien sur plusieurs jours a capetown. A preciser que nous etions avec 3 jeunes enfants. Waterfront avec l aquarium. La petite ballade etbles bons resto. Évidemment table Mountain. Il yva un beau jardin botanique à 30mn de la ville. Un incontournable est le tour de la péninsule. Ca peut meme valoir le coup de faite halte une nuit. On a fait un gamedrive a la journée un peu zoo mais très bien pour les enfants. C est plus de 2h depuis Capetown pae contre. Je croiscque c est aquila gale reserve. Ensuite la halte a paarl etait tres bien. Un hotel sympa et pas cher.ideal pour faire un pic nique organisé par les grands domaines viticoles. Apres on scest faitbun petit plaidir en faisabt une nuit dans le gamedrive d inverdoorn. C est pas mal du tout. Les enfants adorent. Le prix reste très raisonnable. Ensuite route pou oudtshoorn. La route 62 dans les terres est splendide. Il y a plein de choses a voir et a faire. On a beaucoup aimé. Après on est redescendu sur la côte a knysna. On a bien aimé la rando de robberg. Très beaux points de vue. Puis final a éléphant park qui vaut lr voup d oeil mais rien d autre d intéressant à proximité. Ce circuit est intéressant à faire sur 15 jpurs environ. Arriver a captown, louer une voiture et aller jusqu’à port elisabeth. Rendre la voiture et repartir sur johbourg. Profitez bien vous allez sûrement adorer.

Sujets suggérés

Services voyage