bonjour,
est ce envisageable de rejoindre l’Isimangaliso Wetlands Park depuis le Kruger Park (de Nelspruit à St Lucia) ? en voiture, le trajet est il faisable (sans danger, praticable) ? quel parcours et quel temps de trajet prendre en compte ?
merci !
Bonsoir,
Aucun problème!
Je préconise toujours un arrêt au Swaziland du côté d’Ezulwini.
Entrée Swaziland via Jeppe’s Reef et sortie Swaziland via Lavumisa.
A plus
Annick
merci beaucoup pour votre réponse. je pense partir le matin du kruger et faire un arrêt pour visiter un (ou deux) village ndbele dans les environs de middelburg et poursuivre ensuite vers l’isimangaliso. pensez vous cela soit faisable en une journée ? avez vous des conseils sur la visite de ces villages ? merci !
Bonsoir,
Je crains que ça ne soit un peu trop pour la journée.
Apparemment vous ne traverserez pas le Swaziland. Dommage.
Vous allez vous farcir la route à camions…pas sûr que ce soit vraiment le bon plan.
A plus
Annick
bonsoir. merci de votre réponse, je vais voir ce que je peux faire évoluer. les maisons ndebele m’intéressent vraiment et ce serait pour moi l’occasion de ne pas faire que conduire sur ce trajet. je suis aussi sur un budget un peu limité, passez par le swaziland rajouterai 80 eur de frais en location de voiture. pouvez vous me dire ce que vous appelez “la route à camions”, cela correspond à quelle partie du trajet ? merci !
Bonjour,
Il s’agit de la N11 Middelburg - Ermelo puis la N2 Ermelo - Piet Retief - Pongola et qui va jusque Durban.
Parfois il vaut mieux dépenser 80 euros…
Et pas sûre non plus que les maisons Ndebele vaillent encore le coup. Vous me le direz…En effet, depuis la Covid 19, tout a été négligé dans ces villages fautes de moyens…
A plus
Annick