Bonjour à tous ,
Tout d’abord une belle et heureuse année 2024 à tous et de beaux projets de voyage
Notre départ pour notre road-trip en Afrique du Sud approche, départ fin Janvier pour 1 mois !!!
J’ai quelques questions d’ordre pratique à vous poser , j’espère que cela n’a pas été déjà trop abordé.
concernant la location de voiture ( réservé chez Budget, par Booking), faut - il une autorisation de l’agence pour traverser l’Eswatini, si oui est-ce qu’il faut une autorisation écrite ? Est-ce que cela entraine des frais supplémentaires ?
concernant le change, quels sont les frais de bureau de change à l’aéroport quand on change des euros ? Les distributeurs ATM : il y a aussi des frais fixes à chaque retrait et la somme est limitée ? Merci de m’éclairer à ce sujet.
Nous allons voyager en février dans la zone palu, nous prendrons un traitement anti-palu, et de la protection Insect Écran, mais je voulais savoir si dans les hébergements ( style bungalows) au Parc Kruger ( Satara rest camp, Olifiants et Lower Sabie) il y a des moustiquaires au lit ? Sinon, je prévois d’amener une moustiquaire de voyage. Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Nathalie.
mygalia2
Bonjour
Super si vous partez bientôt, ça nous donne envie d’y aller rien que de vous lire.
Vous pouvez directement retirer des espèces depuis les ATM de l’aéroport.
Il y a des frais pour les retraits, il faut regarder vos conditions bancaires pour des retraits à l’international tout comme pour les paiements directs par CB. Tout sera stipulé dans les CGN de votre banque.
Pour les camps au Kruger, il y a des moustiquaires aux fenêtres et portes des logements mais il vaut mieux prendre les repusilfs et traitements en conséquence.
Bon voyage à vous
annick3
Bonsoir,
Oui il faut une authorization form pour aller au Swaziland de Budget.
Si tu ne l’as demande pas et que tu as un accident dans ce pays, les assurances ne prendront rien en charge et tout sera à tes frais.
Elle a un coût. Cela varie de 800 à 1500 rands selon la compagnie. Il faut leur demander.
Pour le reste tu as déjà eu une réponse.
A plus
Annick
quensol4
bonjour
nous avons retiré atm de l’aéroport
retrait limité à un certain montant, différent suivant les ATM, nous n’avons pas compris comment était calculé le montant
frais pris par l’atm + frais suivant votre banque.
carte bleue frais pris par le vendeur, l’hotel… environ 3 à 4pour cent et frais pris par la banque.
certains parks ne veulent pas de paiement en espèces, ainsi que d’autres prestataires.
tous ces frais montent vite.
pour ma part, j’ai demandé une nouvelle carte gold à ma banque qui incluait 10 retraits et 10 cartes bleues.
la solution moins onéreuse un banque en ligne.
bon voyage