je rentre d’un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud, avec passage par le parc Kruger, Blyde River Canyon, le Drakensberg, Le Cap et ses environs, et Johannesbourg. Si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas.
Ce pays a été un vrai coup de cœur.
stefb832
Bonjour, je souhaite partir l’année prochaine au mois d’octobre environ 3 semaines aussi ! Je serais ravie d’avoir un itinéraire un peu plus détaillé de ce que vous avez fait vu/ conseils de logements si vous avez. Aussi s’il y a des choses que vous auriez fait différemment Merci d’avance !!
eric_753
Bonjour,
octobre me semble bien pour Le Cap car vous pourrez encore voir les baleines à Hermanus. Nous n’y sommes pas allé fin novembre car nous avons eu des infos sur place comme quoi elles étaient déjà parties. Pour le reste du pays, octobre ou novembre est bien.
Nous avons fini par Johannesburg car nous ne voulions pas commencer par une grosse ville. Toutefois, c’est quasiment la seule ville où on peut s’imprégner de l’histoire récente du pays, apartheid/post-apartheid. Donc commencer par Johannesburg peut être une bonne idée pour “digérer” ce qu’on y voit, et ensuite mieux s’imprégner de l’histoire dans la suite du voyage.
Côté Kruger, nous avons passé 5 jours du point d’entrée tout au nord (frontière Mozambique) jusqu’au Sud. 2 jours à Blyde River Canyon sont amplement suffisants. Côté Drakensberg, nous avons passé 2-3 jour au Royal Natal National Park et 2 jours à Giant’s Castle. Côté le Cap, nous avons passé 1 journée dans les vignobles, une journée à la pointe du Cap, une demi-journée a Table Mountain et le reste dans la ville. 2 jours à Johannesburg sont suffisants pour faire l’Apartheid Museum (un musée hyper instructif et bien fait, où on peut passer des heures), Constitution Hill et une visite guidée de Soweto.
Attention : dans tous les musées et sites touristiques, tout est exclusivement en anglais. SI vous ne maitrisez pas bien la langue, vous risquez de passer à côté d’informations intéressantes.
florencetriouleyre4
Bonjour
vous étiez en voiture de loc ?
Pas de souci particulier? De l’insécurité ?
Merciii
eric_755
aucun sentiment d’insécurité. La voiture est indispensable pour pouvoir en profiter. Les distances sont longues donc attention de ne pas prévoir de trop grandes étapes.