Bonjour,
Nous souhaitons organiser un séjour de 8-9 jours dans le Parc Kruger au mois d’août, en réservant nous-mêmes l’avion et les hébergements via le site sanparks. Quelqu’un a t- il déjà fait cette expérience et pourrait nous conseiller les secteurs à privilégier et les meilleurs hébergements à choisir? Nous ne voulons pas conduire et prendrons des safaris organisés par les logements ou des agences locales. On a pensé à faire 2 hébergements maximum sur une semaine. Merci beaucoup à tous ceux qui auront la gentillesse de nous conseiller.
Ce que vous décrivez me semble impossible.
Il faut louer une voiture pour self drive.
Ou alors un tour organise, mais dans ce cas c’est l’agence qui s’occupe des logements.
Ou alors réserves privées, ce n’est pas le même budget.
Bonjour,
C’est possible au moins dans un lieu. En allant directement de Johannesburg à Skukuza en avion , vous pouvez réserver un logement et les safaris organisés par Sanparks. Je l’ai fait en novembre 2023.
Ailleurs, il va falloir loger en dehors du parc et prendre les safaris organisés par le lodge ou réserver dans une réserve privée.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est cela que nous recherchons. Avez vous été satisfaits?
Mais il y a bien des logements réservables via le site de Sanparks qui organisent leurs propres safaris, matin, soir ou journée. La seule question à régler serait le transfert entre 2 logements, qui ne me paraît pas insurmontable, il y a peut-être des transferts organisables. Passer par une agence rajoute un intermédiaire pas forcément indispensable.
J’ai été satisfait des safaris, attention cependant, les véhicules sont hauts plutôt du genre petit camion avec Sanparks. J’avais cherché pour les transferts et je n’ai pas trouvé. J’ai pris des transferts entre les réserves privées. Pour 3 semaines de séjour, je me suis retrouvé au même prix qu’une location de voiture. Si vous êtes 2, louez une voiture même à Skukuza, c’est ce que je ferai en 2025.
Cordialement
Merci beaucoup pour ces informations utiles. On ne se sent pas trop de conduire à gauche
Conduire a gauche ne présente guère de difficulté. Et encore moins dans le parc ou on roule a 30 kmh pour repérer les animaux. Si vous ne voulez pas rouler de trop longues distances, louez la voiture a Nelspruit par exemple.
Auriez-vous des réserves que vous avez appréciées à me conseiller? Merci
Tout d’abord, j’étais dans la même optique que vous : ne pas conduire. C’est donc ce que j’ai fait pendant les 3 semaines (voyage en solo). Au final, conduite et m’arrêter quand je veux, je le ferai l’an prochain sans aucun problème.
J’ai bien aimé le Umkumbe Bush lodge, ils ont une petite propriété privée entre les camps excessivement chers de la Sabi Sands. C’est un moyen d’y aller, voir du léopard dans de bonnes conditions.
Après, la végétation est plus dense en novembre qu’en août donc le ressenti sera certainement différent.
Je ne fais que des safaris depuis plus de 20 ans, l’organisation en Afs est plutôt bizarre pour moi dans les réserves privées. Je m’explique : café et snacks le matin, l’après-midi, cela coupe les safaris. Je ne viens pas pour boire ni manger mais bien observer des animaux. Bilan des 3 semaines : de belles observations, des sud africains exceptionnellement accueillants, 3.5 kg en plus suite à l’excellente nourriture et les vins!
J’y retournerai donc en louant une voiture.
Cdt
Merci beaucoup pour ces informations, c’est vraiment gentil à vous de prendre le temps de me répondre. C’est une première expérience pour nous, j’essaie d’organiser au mieux, et vos conseils sont précieux.
Bonjour,
On envisage de rester 4 jours dans un hôtel proche d’une entrée du Parc Kruger, on a vu le Kruger Gate Hotel qui a l’air bien, le connaissez-vous? Et de faire des safaris à partir de l’hôtel
Puis d’essayer de trouver pour 3 jours une réserve privée, les plus abordables sont déjà beaucoup bookées pour août.
Est-ce une bonne idée? C’est notre premier voyage en AFS et notre premier safari.
Merci!
Bonsoir,
Moi je pars du principe qu’il vaut mieux lodger dans le parc!
Puis de faire au moins un safari avec un ranger du parc. Ces rangers sont épatants et savent spotter les animaux mieux que toi.
A plus
Annick
Et je viens de voir le train Shalati on the bridge, ou tout est inclus. Ca a l’air fantastique. C’est quasiment dans le parc. Qu’en pensez vous?
Bonjour,
Je n 'ai pas logé dans les 2 hôtels cités. Le Kruger Gate hotel est à 400 mètres de la porte Paul Kruger. Je pense avoir vu des clients est possible de faire les safaris avec les rangers du parc a minima le safari de fin d’après-midi. Le véhicule des rangers me déposait de l’autre côté du pont de la porte P Kruger et allait ensuite vers l’hôtel.
Le Shalati est dans le parc, vous ferez les safaris avec leurs véhicules.
Cdt
Je vous remercie pour ces informations
Oui mais sans voiture ca paraît hasardeux. Je regardais le rest camp de Skukuza ca a l’air bien mais il faut être autonome.
Bonsoir,
C’est quand même dommage de ne pas louer un véhicule. C’est possible de le faire que dans le parc si on ne veut pas conduire à l’extérieur (location à l’aéroport ou camp de Skukuza). Avec les drives des camps on reste à proximité et si on en fait plusieurs on risque de suivre les mêmes itinéraires. Outre quelques concessions privées dans le Kruger, dans certains camps SANParks a donné des autorisations à des sociétés privées de faire hébergements en tente et safaris comme ils veulent (sauf de nuit). Je ne sais pas s’il y en a à Skukuza.
Bonne préparation.
Serge
Merci Serge pour ces informations