Besoin d'aide pour finaliser mes étapes en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Vous aviez validé (Annick et Patoutaille) mon itinéraire en mai dernier:
Itinéraire

J’ai besoin d’aide sur certaines étapes après le parc Kruger, voici à quoi j’ai pensé et mes questions:

Vendredi 25/10/2024 De Kruger à Eswatini 270Km -5/6h

• Sortie par crocodile bridge gate
  • Mlilwane Wildlife Sanctuary => en partant tôt le matin, temps le safari est-il suffisant ?

Nuit à Mlilwane Wildlife Sanctuary

Samedi 26/10/2024 de Eswatini à Hluhluwe-Umfolozi - 280km - 4/5h

• Safari dans la Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi => c’est suffisant ou faut’il prévoir de faire cela le landemain matin avant la route (courte) pour Santa Lucia ?

Nuit à Bonamanzi rest camp

Dimanche 27/10/2024 De Hluhluwe-Umfolozi à Ste Lucia - 80Km - 2h

• Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi le matin ?
  • Route et visite de Santa Lucia ? => selon vos avis sur la veille

Nuit à St Lucia Wetland’s Guest House

Lundi 28/10/2024 Ste Lucia

• Promenade avec pique-nique à Cape Vidal ?
    ou
  • Croisière avec Advantage Free Spirit St Lucia Tours & Charters ? => Autre option croisière la veille et Cape Vidal le 28 ?

Nuit à St Lucia Wetland’s Guest House

Mardi 29/10/2024 de Ste Lucia au Drakensberg - 520Km - 6/7h

• Rando courte possible vers les cascades selon l’heure d’arrivée

Nuit à Royal Natal Mahai campsite

Mercredi 30/10/2024 Drakensberg

• Rando dans les gorges de Tugela (10Km) => (voiture entre Mahai camp et tendele camp)
  • Ou rando directement depuis Mahai campsite vers les cascades
    => Quelle rando me conseillez vous ?

Nuit à Royal Natal Mahai campsite

Jeudi 31/10/2024 du Drakensberg au Golden Gate 100Km - 2h

• Route R172 puis Oribi Loop et Blesbok Loop.
  • Rando courte possible => des idée ?

Nuit à Golden Gate Glen Reen rest camp

Merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,

Je vous conseille de zapper le Golden Gate Np.

Vous aurez ainsi une nuit de plus du côté de Sta Lucia et vraiment le temps de visiter le parc de Hluhluwe/Imfolozi.

A plus
Annick

Mes hébergements sont déjà réservés…

Rebonjour,

Dans ce cas là, tu verras une fois sur place pour Hluhluwe…

C’est tout de même un peu la course…

A plus
Annick

Bonjour,

Nous avons fait cet été départ depuis Lower Sabie à l’ouverture des portes, sortie par crocodile gate et nous sommes arrivées en début d’après midi à Mlilwane, nous avons eu le temps de louer des vélos et de nous y balader.

Nous étions ensuite parties de Hlane pour aller vers Hluluwe-Umfolozi en entrant par Memorial Gate et de prévoir un game drive le soir depuis Hilltop Camp, malheureusement question animaux c’était très décevant, mais bon c’est le hasard de la nature :slight_smile:

Le lendemain matin nous avons traversé la réserve pour ressortir par Nyalazi gate et nous diriger vers Ste Lucia, nous avons profité de l’après midi chez notre hôte qui avait une gallerie d’art (moment très chouette pour les petits et grands (The Gallery - St Lucia | Saint Lucia)) et pour faire quelques boutiques.

Nous avons passé une journée à Cape Vidal, c’était une très belle surprise, nous avons encore pu recroiser des éléphants, hippo… faire des arrêts avec de très beaux point de vues avant de pique niquer sur la plage et de nous y baigner (ce mois de juillet 2024).

Bonne continuation pour établir votre itinéraire

Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage