Bonjour les routardes et les routards,
L’été prochain, nous prévoyons de partir en famille (2 adultes et une enfant de 12 ans) en Afrique du sud. Depuis le temps que je rêve de ce voyage, je ne voudrais pas me tromper dans l’organisation.
L’objectif du séjour est de voir un maximum d’animaux en 3 semaines environ (deuxième quinzaine de juillet et première d’août).
J’ai conscience qu’il peut faire froid à cette période mais nous n’avons pas trop le choix dans les dates.
J’ai déjà bien lu vos différents commentaires sur le sujet et voici mon projet initial :
J 1 : départ de Paris ou Frankfort
J 2 : arrivée au Cap (logement à Camp Bay ou Hout Bay) et premières visites selon l’heure d’arrivée
J3 : Le Cap : otaries/Table Mountain/ ville du Cap
J4 : Péninsule du Cap/ pingouins
J5 et J6 : Hermanus ou De Kelder’s/Gansbai pour aller voir les baleines (éventuellement les requins?)
J7 : Vol le Cap/Durban (route vers ST Lucie ou nuit sur place selon l’heure d’arrivée)
J8 : St Lucie : Cap Vidal et Hippo/croco au coucher du soleil
J9 / J10: Hluhluwe iMfolozi
J11/ J 12 Eswatini
J 13/J14/J15/ J 16 : parc Kruger (1 nuit à Berg en Dal ou Lower Sabie/ 2 nuits à Satara/ 1 nuit à Olifants : des avis?)
J 17 : dernière journée au Kruger et route vers le Blyde River Canyon (nuit au Forever Resort Blyde)
J 18 : Blyde River Canyon (nuit à Dullstroom ? )
J 19 : Vol retour (Johanesbourg) si possible en fin de journée
J 20 : arrivée à Paris/Frankfort
Que pensez-vous de cet itinéraire qui reste à peaufiner et modifier ?
Est-ce que ma fille, qui aura 12 ans pourra participer aux morning walks ?
Puis-je remplacer la sortie baleine à Hermanus par une sortie du même type à ST Lucie et ainsi gagner une journée autre part ?
Il me manque une journée, où puis-je la rajouter ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
Magali