Retour expérience garden Road en juillet

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous rentrons aujourd’hui de notre super voyage de 2 semaines en Afrique du Sud. Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. Ce forum m’a beaucoup aidé à organiser mon voyage (un grand merci à Anick pour ces nombreux post). Je prends donc quelques minutes pour raconter cette expérience « hors saison ». Car oui, c’est l’hiver en Afrique du Sud mais les billets étaient pas trop chers donc on a voulu tenter. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ce qui nous a permis de bien profiter du voyage. On a d’ailleurs souvent été en tee shirt. Les derniers jours étaient très pluvieux au cap mais on s est adapté à la météo. Nous n’avons malheureusement pas pu faire table mountain et Chapman’s peak :frowning: à cause du temps. Au premier rayon de soleil, on a filé au cap de bonne espérance et profité des moindres heures sans pluie au Maximum. Pour le reste, tout était parfait.

On a fait une visite guidée du quartier historique qui était très bien aussi.

On a pris l’aller/retour au cap, et pour éviter de faire les 9:00 au retour, on est tout de suite parti en direction d’addo avec une halte à Wilderness pour visiter la grotte point of origin à Mossel bay pour revenir ensuite doucement au cap pour les derniers jours en passant par différentes étapes (tsitsikamana, Robberg, de hoop, Hermanus, Stellenbosch).

Le beau temps a quasiment tout le temps été au rendez-vous à nos étapes. (Attention à de hoop, sans 4x4 ça a été compliqué car il avait plu la veille). Mais c est le seul endroit où on a vu des baleines et c’est magnifique. On a été un peu déçu de tsitsikama riversstorm.

Concernant l’insécurité, je ne sais pas si c’est du à l’hiver et le fait qu’il y ait moins de touristes (souvent on était une dizaine max) on ne sait jamais vraiment senti en insécurité, y compris au cap. Par contre on était toujours très vigilant, J’étais très stressée avant le départ mais sur place on se détend vite, il faut être vigilant, mais pas parano non plus. La seul fois où on a eu peur c’est en roulant de nuit car on a avait trop traîné la journée. Il ne sait rien passé mais rouler la nuit est très stressant.

Les logements sont très mais isolés et chauffés, mais nous ne sommes pas frileux.

Il ne faut pas hésiter à prendre des uber au cap même si vous avez une voiture de location et les bus touristiques.

Levez vous tôt les journées passent trop vite surtout si vous voulez rentrer avant la nuit.

Pour conclure, ce n’est effectivement pas la meilleure période, en revanche on ne regrette pas d’être parti à cette période. Il faut juste accepter les aléa du temps, s’adapter, et accepter que vous ne pourrez probablement pas tout faire. Nous avons dormis dans des logements que nous n’aurions peut être pas eu les moyens de réserver en pleine saison et nous avons tous les 3 adoré ce voyage! On a vu pleins d’animaux :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Bon voyage aux futurs voyageurs!

Merci pour ton feedback!

Heureuse que tu en gardes en très bon souvenir!

Bon weekend
Annick

Merci pour ce retour d’experience nous avons à peu prés le même trajet début aout.

Merci de ce retour .
Nous partons jeudi :star_struck:
Puis je vous demander ce qui vous a decu à Tsitsikamma ?

Bonsoir, on a été content de le faire mais c’est plus la comparaison prix/paysages entre les réserves de hoop ou Robberg et stormrivers. Avec le recul, on aurait dû s’organiser pour faire les gorges en kayak en plus car y aller que pour les ponts suspendus c’est un peu « légé ». (Les combinaisons sont normalement incluses dans le prix en hiver). Vous y verrez pleins de dassie, c’est trop mignon. On est tout de même monté au point de vue après le deuxième pont mais rien d’extraordinaire. Après, on a eu des problèmes avec le transfert de nos valises et nous n’avions pas nos chaussures de rando donc on ne s est pas vraiment aventuré. Il y a peut être d’autres rando sympa dans la réserve mais la journée passe tellement vite, ça dépendra de votre organisation, j’avoue qu’on a pas toujours été des lèves tôt :sweat_smile:

D accord merci de votre retour.
Nous avons la reserve de Robberg au programme avant. Et je pense que les ponts auront leur petit effet pour mes enfants de 8ans. Nois avoons l intention de randonner un peu plus loin…on verra bien . On a loue une oceanette pour etre tout pres de la mer Je crois que dans tous les cas on s en mettra pleins les yeux ! J avais repere des randos aussi dans nature valley. … on avisera . On a 1 joir 1/2 dans ce cpin en plis de robberg

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités de balades à Tsitsikamma, le mieux est de se renseigner avant pour bien s’organiser.

Nous avons eu la chance d’y passer au mois de décembre et nous avons beaucoup aimé ce coin.

Pour vous donner une idée, je vous mets le lien avec mon carnet de voyage de 2018 ( Tsitsikamma se trouve vers la fin, mais vous y trouverez peut-être d’autres infos intéressantes).

https://www.routard.com/forums/t/retour-dafrique-du-sud-de-la-table-aux-elephants-daddo/229363/2

Juste un détail : aux Oceanettes vous en prendrez aussi plein les oreilles!!!

Cordialement,
Patou

Super merci je vais regarder ça.
Oui j avais vu pour les oceanettes… on n a qu une nuit, celle avant on est sur the craggs. J avais envie de tester… c est pas courant d etre aussi pres des vagues pour dormir…
Au kruger, ce sera les hyenes et autres … :sweat_smile: On a pris un logement à Talamati et tamboti…histoite d etre plus isoles.

Bonsoir,

Moi j’ai adoré les oceanettes!

Le bruit de l’eau, ça m’a plutôt bercée…

A+
Annick

Tant qu’il n’y a pas de tempête! :sweat_smile:
Nous n’y avions pas dormi, car c’était complet. On avait trouvé un ravissant chalet Air Bnb près du village.

Bon voyage!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage