Bonjour à tous,
Nous rentrons aujourd’hui de notre super voyage de 2 semaines en Afrique du Sud. Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. Ce forum m’a beaucoup aidé à organiser mon voyage (un grand merci à Anick pour ces nombreux post). Je prends donc quelques minutes pour raconter cette expérience « hors saison ». Car oui, c’est l’hiver en Afrique du Sud mais les billets étaient pas trop chers donc on a voulu tenter. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ce qui nous a permis de bien profiter du voyage. On a d’ailleurs souvent été en tee shirt. Les derniers jours étaient très pluvieux au cap mais on s est adapté à la météo. Nous n’avons malheureusement pas pu faire table mountain et Chapman’s peak à cause du temps. Au premier rayon de soleil, on a filé au cap de bonne espérance et profité des moindres heures sans pluie au Maximum. Pour le reste, tout était parfait.
On a fait une visite guidée du quartier historique qui était très bien aussi.
On a pris l’aller/retour au cap, et pour éviter de faire les 9:00 au retour, on est tout de suite parti en direction d’addo avec une halte à Wilderness pour visiter la grotte point of origin à Mossel bay pour revenir ensuite doucement au cap pour les derniers jours en passant par différentes étapes (tsitsikamana, Robberg, de hoop, Hermanus, Stellenbosch).
Le beau temps a quasiment tout le temps été au rendez-vous à nos étapes. (Attention à de hoop, sans 4x4 ça a été compliqué car il avait plu la veille). Mais c est le seul endroit où on a vu des baleines et c’est magnifique. On a été un peu déçu de tsitsikama riversstorm.
Concernant l’insécurité, je ne sais pas si c’est du à l’hiver et le fait qu’il y ait moins de touristes (souvent on était une dizaine max) on ne sait jamais vraiment senti en insécurité, y compris au cap. Par contre on était toujours très vigilant, J’étais très stressée avant le départ mais sur place on se détend vite, il faut être vigilant, mais pas parano non plus. La seul fois où on a eu peur c’est en roulant de nuit car on a avait trop traîné la journée. Il ne sait rien passé mais rouler la nuit est très stressant.
Les logements sont très mais isolés et chauffés, mais nous ne sommes pas frileux.
Il ne faut pas hésiter à prendre des uber au cap même si vous avez une voiture de location et les bus touristiques.
Levez vous tôt les journées passent trop vite surtout si vous voulez rentrer avant la nuit.
Pour conclure, ce n’est effectivement pas la meilleure période, en revanche on ne regrette pas d’être parti à cette période. Il faut juste accepter les aléa du temps, s’adapter, et accepter que vous ne pourrez probablement pas tout faire. Nous avons dormis dans des logements que nous n’aurions peut être pas eu les moyens de réserver en pleine saison et nous avons tous les 3 adoré ce voyage! On a vu pleins d’animaux
Bon voyage aux futurs voyageurs!