Parc Kruger et Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour :high_brightness:

Je pars en Afrique du Sud fin mai début juin et j’ai déjà une idée précise de mon itinéraire cependant j’aimerais bien des conseils astuces autres sur plusieurs points.
Concernant le parc Kruger :
J’aimerais y passer 3 nuits et voir le max possible j’ai lu que sabi Sand est super, j’aimerais faire une réserve privé et une dans le parc Kruger, un safari à pied, un de nuit , un guidé en 4*4 et solo avec notre voiture de location.
Idéalement j’aimerai dormir du nord au sud mais sans me taper 7h de route entre quelle serai là meilleure option ?
J’ai pensé à boulders bush lodge pour le nord, à ukumbe river lodge pour sabi Sand / et camp shawu pour le sud du Kruger qu’en pensez vous ?
Pour les safari est ce que tout est inclut dans l’hôtel où il faut payer en plus pour les sorties de nuits balade à pied etc ? Est ce que c’est cher ?

BLYDE RIVER CANYON :
J’ai prévu d’arriver à Johannesburg y passer une nuit et le lendemain transfert interne pour le canyon arriver laba visiter et y dormir une nuit. Le lendemain visiter et aller au parc Kruger. Pensez vous que cela est faisable ou faut il que je dorme 2 nuits afin de tout voir… car j’ai prévu de faire l’ascenseur en vitre et visiter les principaux points de vues.
J’ai aussi lu qu’il y avais des réserves privées qui ne sortaient pas des sentiers battu sauriez vous me dire si ukumbe en fait partie ?

Ou dormir au cap ?
Je ne suis pas là pour l’hôtel mais pour visiter je ne recherche pas quelque chose de luxueux mais une jolie vue serai pas désagréable, ce qui m’inquiète c’est que j’ai lu qu’à certains endroits au cap ce n’est pas safe et mon agence m’a proposé ONOMO hôtel qui a été déconseillé par certains .
Merci à tous :high_brightness:

Bonjour, j’ai passé 4 nuits au Umkumbe Bush Lodge en novembre, pas au Umkumbe River Lodge. Il sont à 200 mètres l’un de l’autre. Les proprios semblent être des cousins.
Les safaris se déroulent sur environ 10 km². J’ai pu voir les big five. Satisfait du logement, de la nourriture, les safaris sont inclus sauf ceux à pied.
C’est la propriété la moins chère située entre Mala Mala et les autres lodges Sabi Sands à plus de 1500€ la nuit…
Je pense y retourner quand l’Afrique du Sud sera à nouveau à mon programme.
Cdt

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :blush:

Sujets suggérés

Services voyage