Dévier par le petit karoo sur la route des jardins

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je pense aller au cap cet été et faire la route des jardins avec arrêts à la réserve de robberg et Tsitsikamma park.
J hésite à dévier sur oudtshoorn pour faire la route 62 et le petit karoo surtout pour le paysage (pas plus intéressée par les fermes d autruches que ça).
Sachant que pour swartberg pass, ça risque d être compliqué car pas de 4x4 et les pistes difficiles… Mon mari ne le sent pas. Y a t il des excursions en 4x4 possible et sont elles intéressantes ?
J ai noté de rust aussi. Il faut compter combien de temps ? Des randos ?
Est ce que passer par le petit karoo de Hermanus rallonge beaucoup niveau route par rapport à la côte pour rejoindre robberg réserve ?
Y a t il un lieu adéquat pour loger et faire robberg et tsitsikamma en restant au même endroit ?
Nous prendrons un vol de PE ensuite.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

J’ai fait le Swartberg beaucoup de fois. Je n’ai jamais loué de 4X4.

Le Swartberg fait partie des Musts du pays. Le zapper serait dommage. La route 62 idem, elle est très sympa.

Il ne faut pas loger à Oudtshoorn même mais à Shoemanshoek. Ce n’est pas loin des Cango Caves, autre Must du coin. Je conseille Die Fonteine Guest House.

A plus
Annick

Merci ! Je note le conseim pour le logement.
Effectivement j’avais vu sur d autres discussions que tu le conseillais meme sans 4x4. Et comme d autres le deconseillaient et que mon compagnon n est vraiment pas adepte des pistes… j ai peur que ce soit plus anxiogene qu autre chose pour lui. J hesite du coup à le programmer.

Du coup l idee ce serait de faire hermanus et de là rejoindre le coin de Knysna pour faire la reserve de robberg et tsitsikamma.
Penses tu que la route 62 nous fasse un gros detour ?
Et y a t il un coin sympa où nous pourrions nous arreter apres hermanus?
Je penszis partir du cap le matin (enfin certainement houtbay), programmer un stop à Hermanus et faire la sortie baleine et continuer un peu pour nous rapprocher et faire moins de route le lendemain.
Ensuite 2 nuits à oudtshoorn ou à proximité pour faire prince albert et de rust.
Puis redescendre vers knysna.
Un endroit à conseiller pour dormir dans le coin et faire la reserve et tsitsikamma ?
Sinon à defaut de route 62, mon idee etait de s arreter sur la route au cap des aiguilles certainement.

Bonsoir,

Après Hermanus, tu pourrais te diriger sur la route 62 et dormir à Montagu.

Le lendemain tu restes sur la route 62 pour rejoindre Oudtshoorn. Ah oui j’oubliais, un autre must du côté d’Oudtshoorn, c’est le Meerkat Adventures. Le tour part très tôt le matin. Il existe un site web. C’est vraiment le pied.

Après tes 2 nuits sur Oudtshoorn, tu dors carrément une nuit à Knysna ou alors dans le Tsitsikamma NP.

A plus
Annick

Merci encore pour tes précieux conseils (que j ai beaucoup lus sur d autres postes également )
Je vais regarder le merkaat.

Si je peux encore abuser un peu, j ai posté un message sur le swaziland qui du coup à été déplacé dans le swaziland. Mais peu de personnes vont sur ce forum. Je crois avoir vu que tu connaissais bien. Si tu as le temps d y jeter un œil. C est au sujet des réserves mlilwane et mbuluzi.

Je te remercie.

Sujets suggérés

Services voyage