Bonjour,
Nous planifions un road trip de 40 jours environ en Afrique du Sud avec comme étapes obligatoires Kruger/ Lesotho / Swaziland / Le Cap et sa région
Mais plus je me renseigne , plus je me demande ce que doit etre ce road trip : faut-il par exemple faire 1 boucle Kruger Lesotho Swaziland, reprendre l’avion à Johannesburg pour Le cap, ou tout faire en voiture jusqu’au Cap. Si c’est le cas, quel serait l’itineraire à privilégier.
Combien de jours passer au Lesotho et au Swaziland?
Merci pour vos réponses, ce serait un plaisir de vous lire
Bonjour,
Pour pouvoir t’aider un maximum il serait déjà bon de savoir à quelle période de l’année tu penses y aller!
Ensuite quels sont tes centres d’intérêt ? Randos, plongée, safaris…etc
A plus
Annick
Bonjour Annick
Merci pour ta réponse
Nous y allons du 1er novembre au 15 décembre.
Au programme : safari avec modération, rando sur la journée, belles routes, jardins et 1 ou 2 plongées. J’aimerais aussi faire une journée cheval au Lesotho ( et / ou ailleurs )
Merci encore
Bonne journée
Jordan
Pour le Lesotho, cela dépend aussi si vous avez un 4x4, Sani Pass par exemple, aussi les derniers kilomètres pour le Malealea lodge. Je dirais quand même une semaine.
Aussi allez vous camper ?
Nous pensons en effet louer un 4x4, mais pas camper
Prenez alors la route depuis Underberg par Sani Pass vers Mokhotlong. Le Backpacker a Sani Pass est très bien. Bonne rando au Hodgson Peak West. J’aime bien Mokhotlong aussi, par contre je déteste Afriski. L’étape suivante peut être le Mamohase Rural Stay.
J’ai préféré le Malealea Lodge au Semonthong Lodge.
Pas besoin de s’arrêter a Maseru pour vous.
Bonjour,
C’est une bonne période pour visiter le Lesotho.
Willemspie a déjà dit pas mal.
J’adore aussi Malealea lodge. J’en garde un très bon souvenir.
A plus
Annick
Bonjour,
Ci-dessous un copier-coller de mes conseils à une famille.
Mais avant ce copier-colle, quelques remarques: le trajet en voiture vaut le coup avec beaide variantes possible.
Du Lesotho, vous pouvez rejoindre la côte en passant par Graaf reinet, prince Albert. La route est superbe.
Vous pouvez remonter du cap vers Johannesburg en passant par la côte ouest (Cederberg, Namaqwa…) ou visiter la région du cap et reprendre l’avion. Mais la route par l’ouest (qui a X variantes) est très belle également…
Bonjour,
Votre itinéraire est très sympa.
Je vous recommanderai peut-être d ajouter 2 jours en bord de mer sur la garden route et enlever ces jours par ailleurs.
Du côté de la garden route, un lieu inconnu de la plupart des touristes locaux ou étrangers:
Vermaalikheidt, regardez par exemple River Magic cottage ou d’autres hébergements dans les environs.
Un autre super coin le long de la côte, De hoop nature reserve, un cadre fantastique et le bon moment pour observer des baleines.
Je vous conseille également de partager votre séjour au cap en 2 ou 3 nuits au cap même et 2 ou 3 nuits dans la région de Stellenbosch/franshoek où vous aurez plein de superbes hébergements. C’est proche du Cap mais parfait pour profiter de ce coin sympa avec entre autres de nombreuses exploitations viticoles qui offrent des dégustations, de super resto, des expositions dans un cadre souvent fabuleux.
Et à Johannesburg, nous pouvons vous accueillir dans notre guesthouse unique par son style art déco, sa vue, sa piscine, son calme, son petit déjeuner à la française (!) et sa localisation à 20 mn de l’ aéroport et proche des meilleurs spots de visite, regardez notre site
https://www.fishbirdvilla.com/
Nous pourrons également vous donner des conseils de guides, visites, restaurants etc…
Bonne préparation de voyage.
Xavier
+33782442856