Itinéraire Kruger en restcamps

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je suis en train de preparer mon itinéraire au Kruger pour environ une semaine. Est ce que le choix de mes hebergements, en restcamps, vous parait judicieux ou est ce qu il faut que je change quelque chose ?
Punda Maria - Mopani - Letaba ou Olifants - Maroela (pour eventuellement sortir du parc et passer par le Blyde) - Skukuza ou Lower Sabie et terminer par Berg en Dal pour filer sur le swaziland par Melalane gate. Rien n’est encore fixé et je peux rajouter une nuit.
Votre avis ? Merci beaucoup

Bonjour
Je n ai pas eu de reponse ni avis sur mon itineraire en restcamps.
Bon, peut etre que ca n interesse personne. Ou alors peu nombreux sont ceux qui font du camping.
Si vous le voulez bien, je reformule ma question en remplacant restcamps par hebergements sanparks (sauf Maruela qui est un restcamp seulement). Donc si vous optiez ou avez opté pour un hebergement en lodge, est ce que mon itineraire vous parait correct. et judicieux.
Merci.

Bonjour,
Ca dépend ce que vous cherchez, des animaux, des paysages, du calme. Pour beaucoup d’animaux il vaut mieux être au Sud à Lower Sabie et Berg en Dal ou au centre dans le coin de Satara (Maroela en camping et Balule en hutte ou camping rustique sans électricité sont des alternatives). Ces deux régions ont un réseau dense de routes/pistes qui permet de chercher et varier les options sans trop rouler.
Pour la partie Nord on voit aussi des animaux mais ce sont des paysages monotones (mopanes) sauf aux abords des rivières et région de Pafuri. Punda Maria a la particularité d’avoir un point d’eau contre la clôture du camping. Il est préférable de de ne pas changer de camp chaque soir (mais bon quand j’y vais je reste 3 à 4 semaines donc je ne suis pas du meilleur avis). Si vous voulez voir tout le parc en une semaine je ferai Punda Maria- Letaba ou Balule-Satara ou Maroela- Lower Sabie (3 nuits) et Berg en Dal.
Bonne préparation.
Serge

Merci beaucoup pour ta reponse. J aime bien Letaba surtout pour son musée de l elephant. Mais Balule est sympa aussi. Oui peut etre Satara a la place de Maroela. Mais comme j aime bien changer je pense rester une nuit, peut etre deux mais pas plus a Lower Sabie. J opterais donc pour Skukuza. Et finir par Berg en Dal. Merci pour le conseil concernant Pafuri. Si on n’y dors pas on y passera pour dejeuner si c est possible. 3 a 4 semaines au Kruger… ca fait rêver !!!

Sujets suggérés

Services voyage