INFO paludisme début mai Blyde Canyon/ Kruger/ swaziland/ Hluhluwe/ santa lucia

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’aimerai savoir si la zone citée en titre est impactée par le paludisme début mai. S’il faut je vais prévoir le traitement mais si je peux éviter …
Ceux qui y sont allés en mai, avez-vous pris un traitement ?
Le sujet a dû être traité mais j’ai du mal à trouver une réponse claire pour ma période.
Je vous remercie,
Aurélie

Bonjour,

Nous ne sommes pas médecins! Donc pas le droit de te donner un conseil.

En mai il peut y avoir des moustiques comme pas…

En ce qui me concerne, je ne prends jamais de préventif. Je me couvre le soir et je me spray avec un anti moustique acheté sur place: Peacefull Sleep.

A plus
Annick

Comme d’habitude, merci pour ta réponse !
Je pense qu’on fera comme toi avec une bonne protection.
Peux-tu juste me préciser quels sont les coins vraiment à risque ?
J’ai lu dans un autre post que tu disais qu’il n’y a pas de palu au blyde canyon. Kruger je sais que oui.
Qu’en est-il du swaziland, imfolozi hluhluwe et santa lucia/ cape vidal ?
Je te remercie encore !
A+
Aurélie

Bonsoir,

Pour ce qui est du paludisme, petit risque à Hluhluwe/Imfolozi et Sta Lucia. Idem pour le Swaziland selon la région.

A plus
Annick

Bonjour,
Des infos sont données sur le site de l’Institut Pasteur et celui de l’OMS, ça correspond à ce que dit ANNICK pour les zones à risques.

Nous faisons idem, vêtements ( trempés avant le départ dans une solution insecticide Insect écran ) et Peaceful spray.

Cependant nous emportons toujours un traitement ( Atovaquone Proguanil , le générique de la Malarone), prêts à le démarrer à chaud en cas de besoin.

Cordialement,
Patou

Merci à vous 2 !
A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage