Sécurité à Cape Town août 2023?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’ai reçu une alerte du ministère des affaires étrangères concernant Cape Town:

### Violences et blocages des grands axes routiers autour du Cap

Publié le : 07/08/2023

Dans le contexte de la grève et des manifestations des opérateurs de minibus de transport public, des violences ont éclaté ces derniers jours et entraînent de sévères perturbations sur plusieurs axes routiers. Des blocages de routes, des attaques de véhicules et même des fusillades ont été rapportés – y compris autour de l’aéroport international du Cap.

Par conséquent, il convient de planifier attentivement ses déplacements et de vérifier la sécurité des itinéraires empruntés. Il est conseillé de ne pas sortir des grands axes et de faire attention aux itinéraires proposés par les GPS qui peuvent mener dans des zones dangereuses.

Est ce que certains d’entre vous y sont actuellement et peuvent nous rassurer? Nous partons dans 10 jours…

Merci à tous

Bonjour

Nous y etions du 12 jusqu’au 15 aout. La greve était terminee depuis le 11 ou 12 aout. Nous etions au courant et pas tres rassurés - touriste britannique tué ds le township qui est à côté de l Aeroport ! - bon pas de mouvements particuliers mais nous n’avons pas trouvé cape town trés secure!!!

Bonjour Madame,

Merci pour ce retour d’expérience.

J’espère que votre voyage s’est bien passé et que vous n’avez pas eu de problème.

J’en rentre. Aucun problème de notre côté, tout était calme. Je n’ai ressenti aucun problème de sécurité

J’insiste c’est une ville tres insecure. Meme le chauffeur des bus sightseeing le disent…

Ville safe, plus safe que Paris!
Il suffit d’avoir un peu de bons sens et de suivre les règles de bases, comme partout.
Je me suis jamais senti en insécurité au Cap!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage