Route Satara camp et Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Au départ de Satara et avant de rejoindre Johannesburg, quelle est meilleure porte / route à prendre pour faire la route panoramique du Blyde River Canyon ? et combien de temps faut-il prévoir ? (nuit obligatoire dans le canyon? à quel endroit?) Arrêts prévus à quelques cascades, à God windows, aux Bourke’s luck potholes, aux 3 Rondavels…
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!

Bonjour,

Tout va dépendre du temps dont tu vas disposer!

Si tu es à la bourre, pas de randos…et tu vois l’essentiel dans la journée.

Pour ce faire, arriver sur les Three Rondavels via Abel Erasmus Pass et Echo Caves, puis Bourke’s Luck Potholes, God’s Window, Mac Mac Falls…etc

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick,
Marcher un peu fait du bien après beaucoup de voitures ;). Une rando en particulier ?
Niveau sécurité, y a-t-il des portes du Kruger qu’il faut éviter ou privilégier?
Merci!

Bonsoir,

Si on aime randonner, on loge au Forever Resort Blyde River d’où partent de bonnes balades.

Sur place tu trouveras des cartes.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Hello

En partant de Satara tu vas sortir du Kruger par Orpen gate. Aucun souci de sécurité par là.
Tu peux aller direct jusqu’au Forever Blyde canyon d’où partent plusieurs courtes randos. Nous on en a combiné 3 pour faire un grand tour magnifique.
Pour la nuit, soit tu dors sur place soit tu pousses jusqu’à Graskop où tu trouveras plusieurs hôtels et Airbnb.

Merci virginie, c’est très clair. Combien de temps le grand tour du combiné randos ? Bonne soirée

Le grand tour consiste à enchaîner Leopard trail, Guinea fowl et Kadishi trail, soit une randonnée de plus de 7 km.
On a mis à peine 3 heures.

Le seul bémol c’est que ce n’est pas une boucle. Il faut marcher un peu sur la route pour rejoindre la voiture. Tu peux te garer au départ de Leopard trail mais, dans ce cas, à la fin il faudra marcher un bon bout sur le bitume. À la réception, ils nous ont conseillé de nous stationner au restaurant qui est central entre le point de départ et le point d’arrivée. Et puis il y a une terrasse où on peut pique-niquer et des toilettes.

Si tu veux voir des photos et les étapes de la rando, j’en parle ici Route panoramique du Blyde river canyon | Les voyages de la famille Morin

Merci beaucoup Virginie ! Je regarde ton post de suite. A+

A la lecture de ton post @virginie_m je vois que l’aller/retour graskop se fait relativement bien dans une journée, avec la rando de 7 km.

Oui Graskop est le point de chute idéal. Il y a pas mal de choix d’hébergements à tous les prix, de bons restos et de quoi faire des courses.
De Graskop, tu es à 10 minutes de Lisbon falls et 40 minutes du Forever resort d’où partent les randonnées.

Bonjour Virginie,

Je profite de vous lire pour vous posez une question sur la rando.
J’avais déjà lu votre blog il y a quelques mois, et là ce post m’a fait retomber dessus, du coup j’ai tout relu pour me remettre dans le bain !

Nous ferons le blyde canyon fin avril, nous sommes avec notre fils de 4 ans et demi. Il marche plutôt bien mais je pense que 2h sera déjà pas mal.
Je voulais savoir si ça vaut le coup de faire 1h de rando puis demi-tour (1h retour), cela permet-il de voir de belles vues sur le canyon ? Parce que je pense que votre tour à notre rythme nous mettrons bien plus que 3h et nous n’avons pas forcément trop le temps …
Je vous remercie par avance si avez le temps de passer par là :slight_smile: . Et si Annick fait un petit tour par ici :wink:

A+
Aurélie

@aurelie3583 dans ce cas vous pouvez faire uniquement la boucle Leopard trail. C’est la rando qui offre les meilleures vues sur le canyon. Il n’y a pas de grande difficulté mais il y a un peu de dénivelé quand même et des passages un peu délicats sur des zones rocheuses.

Merci pour votre réponse rapide !
J’avais lu le contraire … je m’étais noté 4h, difficile, gros dénivellé…
On avisera sur place !

Je dirais que c’est une randonnée de niveau modéré. Ni facile ni très difficile.
Sur l’itinéraire total de 7km, le dénivelé est d’un peu plus de 300 mètres.

Bonjour,

Je ne ferais pas cette rando avec un enfant de 4 ans!!!

Vous pourrez toujours demander sur place à l’accueil ce qu’ils en pensent, puisqu’il faut s’inscrire sur un registre avant de démarrer une rando.
Et il faut leur dire quand on est de retour.

Cordialement
Patou

Merci à tous, effectivement ça me parait compliqué. On fera peut être un petit peu le début de la rando pour voir (si ça vaut le coup, mais si on ne voit rien de plus qu’en haut, il n’y a peut-être pas grand intérêt …).
Je pensais zapper le tour en bateau dans le canyon par faute de temps mais finalement je vais peut-être le remettre sur mon planning si on zappe la rando. (on passe proche du départ en bateau, en allant à Orpen gate pour la fin d’aprem).
Le tour en bateau vaut-il vraiment le coup ?
Merci à tous, c’est sympa !

Bonsoir Aurélie,

Le tour en bâteau, bof…mais bon si tu veux passer du temps et qu’il fait beau…

A+
Annick

Bonjour
Je me joins à la conversation sur le blyde river car j ai une question…je sais qu il ne faut pas rouler de nuit…mais si on loge a graskop et que l on veut voir la vue sur les 3 rondavels au coucher du soleil… est ce faisable ???
Merci de vos reponses

Bonjour,

Le mieux c’est de demander à l’endroit où vous logez!

Les choses changeant rapidement…Ce qui est aujourd’hui, ne l’est pas forcément demain…C’est l’Afrique!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage