Nous sommes une famille de 4 adultes. Nous avons prévu de voyager en Afrique du Sud au début du mois de septembre nous arrivons à Johannesburg le 31 Aout au soir.
Je vous expose notre programme, et je serai heureuse de lire vos suggestions, recommandations et autre idées
1/ Nous avons prévu de rester sur Johannesburg 2 nuits histoire de se reposer du voyage et visiter (que vaut-il le coup de visiter la bas ? quels restaurant ? etc)
2/ Nous nous rendrons ensuite au Parc Kruger probablement en avion, et comptons y rester 4 nuits, donc jusqu’au 6 septembre. Nous avons trouvé un Lodge très sympa sur Hazyview ou un à Malelane. Avez vous des recommandations pour organiser nos visites et excursions au sein du parc ou alentours sans que cela soit excessivement cher ? Que vaut il le coup d’aller voir durant ces 4 jours ?
3/ Nous souhaitons ensuite nous diriger vers Le cap… L"idée est alors de reprendre un avion depuis l’aéroport de Nelspruit afin de nous y rendre. L’idée est ensuite de rester sur le Cap et environs et sillonner la région pour voir la faune la flore, les vignes et autres choses à voir dans le coin. La chose que nous souhaitons absolument y faire : vignes, observer des baleines, observer des pingouins et toute faune en liberté… et bien sûr tout conseil bon à prendre !
Nous hésitons à louer une voiture, ou encore à opter pour un bus ou un autre moyen de transport pour rejoindre des villes / Villages alentours qui valent le détour.
Nous repartons ensuite pour l’Europe depuis le cap le 12 Septembre.
Je serai ravie de lire vos recommandations et conseils pour organiser au mieux notre voyage !! Un immense merci
travelivet2
Bonjour,
1/ A Johannesburg, il n’y a pas grand chose à faire, à part le musée de Nelson Mandela et la visite du bidonville Soweto (je n’apprécie pas ce genre de visite de la pauvreté). Je vous conseille d’y rester une nuit, histoire de se reposer.
2/ Le mieux est de louer une voiture et conduire directement dans le parc comme bon vous semble. Ainsi que faire les sorties safaris le matin et le soir avec le camp à l’intérieur du parc où vous dormez.
Si vous ne voulez pas louer une voiture alors je vous conseille de trouver un camp privée et de tout voir avec eux. Par contre, ça sera plus cher.
3/ Le site le plus prisé du Cap pour observer des baleines se situe du côté de False Bay, où les eaux sont plus chaudes. Les baleines s’y rassemblent de la mi-août à la mi-octobre.
Je vous partager mon itinéraire qui peut vous donner des idées :
annick3
Bonsoir,
Une nuit suffit à Johannesburg!
Je vous conseille de louer une voiture et de conduire jusqu’au Kruger. Vous écrivez que vous logerez à l’extérieur du parc, à Hazyview.
Je vous conseille vivement de réserver vos entrées dans le parc Kruger. Il faut le faire via la centrale de réservation de Sanparks.org.
Pourquoi? C’est la haute saison et il y a un quota pour les days visitors. Passé ce quota, on ne vous laissera pas entrer. En plus vous êtes 4!!!
Visiter le parc par vos propres moyens, c’est le moins cher.
Pour le Cap, idem louez une voiture! A quatre ça reviendra moins cher.
A+
Annick
jaja924
Bonjour,
L’Afrique du Sud est un pays magnifique où vous allez vous régaler sans hésiter ! Avec mon conjoint, nous avons eu la chance d’y aller plusieurs fois et ci-dessous mes remarques concernant vos interrogations :
Johannesburg ne vaut pas le coup. En journée, vous pouvez visiter quelques sites, principalement le centre commercial. Le soir, les hôtels vous conseillent de rester dans l’établissement ou de vous déplacer qu’en UBER… Ne perdez pas votre temps dans cette ville.
Je vous conseille de louer un 4x4 à l’aéroport de Jo’burg. Nous avons fait à chaque fois le choix suivant : location de voiture, 4 heures de route vers Nelspruit pour une nuit dans un lodge ou un hôtel. Le lendemain, courses au SPAR et direction le parc Kruger (1 heure de route). Vous parlez de rester à Malelane, mais pourquoi ne pas loger au sein du Kruger ? Au sein du parc Kruger, vous avez le choix entre les lodges haut de gamme et les lodges SANParks. Ces derniers sont, selon nous, un très bon choix. Chaque lieu a son restaurant et mini-supermarché. Nous choisissons toujours un logement avec barbecue (d’où les courses au SPAR) pour faire nos repas nous-mêmes le soir. Si vous réservez un lodge au Kruger, essayez de trouver des “River View”, ce sont les logements sur le bord de la rivière qui bénéficient des plus belles vues. Nous aimons particulièrement Olifants Camp, Letaba Camp, Lower Sabie et Satara. Le fait de loger au sein du parc vous évite de faire la queue le matin pour entrer, de pouvoir commencer les safaris avant les autres et surtout de pouvoir profiter des activités proposées par les lodges. Nous aimons particulièrement les Morning and Evening Walks ! Le fait de faire les safaris soi-même donne un côté “Indiana Jones” à vos vacances, bref, nous ADORONS ! Mais les campements proposent également des safaris organisés qui peuvent être une bonne alternative si vous avez envie de vous reposer un peu et de ne pas conduire. Il faut savoir que la conduite au sein du Kruger se fait très facilement, il suffit juste de respecter les limitations de vitesse, ils ne rigolent pas avec ça !
Quatre jours au Kruger, pourquoi seulement quatre ! Personnellement, je pourrais y passer des semaines, vous n’allez pas vous ennuyer, soyez rassurés ! Par ailleurs, je me permets un petit conseil, soyez matinaux ! Nous avons vu les plus beaux tableaux en partant à 5h du matin. On a eu la chance d’admirer une meute de lions sans aucun autre véhicule autour pendant 1 heure. C’était magique ! Les plus beaux “spectacles” sont visibles soit tôt le matin soit l’après-midi. Loger au sein du parc devient alors intéressant car vous pouvez aller vous reposer dans votre lodge au bord de la piscine ou sur la terrasse de votre “River View”.
Le Cap, superbe destination. Sur place, pareil, louez une voiture à l’aéroport, sinon vous allez être frustrés ! Dans la région du Cap, les must-do :
Table Mountain : essayez de le faire à pied, c’est 4 heures de marche en y allant tranquillement, ça monte mais ça vaut le coup.
En une journée, vous pouvez visiter Cape Point et Boulders Beach, mais il vous faudra un véhicule !
Ensuite, je vous conseille de partir vers Franshoek ou Stellenbosch et de vous laisser tenter par une ou deux visites de vignoble.
Nous avions également fait The Hoop, dunes de sable blanc et quelques animaux sauvages.
Si vous prenez une voiture, en dehors du Kruger, dès que vous vous garez, une personne viendra à votre rencontre pour “surveiller” votre voiture contre 2 ou 3 dollars. Donnez-lui, vous êtes certains que rien n’arrivera à votre véhicule et vous faites un heureux ! C’est un conseil qui nous a été donné, que nous avons toujours suivi et nous n’avons jamais eu de soucis.
Bref, l’Afrique du Sud est un pays exceptionnel, vous ne pouvez que tomber amoureux !
Have a nice trip !
malo675
Bonjour,
Tout d’abord merci infiniment à vous 3 pour vos précieux conseils ! Nous avons tout pris en compte et avons modifié notre programme en conséquence ! Nous resterons plus longtemps au Parc Kruger, louerons une voiture et enfin dormirons dans des camps. Nous avons effectué toutes les réservations
Nous en sommes en train de penser à la fin de notre itinéraire sur Le Cap et environs. Comme vous l’avez bien conseillé nous prendrons une voiture à la sortie de l’aéroport. Maintenant reste à savoir quel est le meilleur programme, voici ce à quoi nous avons pensé :
3 nuits aux alentours de Boulder’s beach en bord de mer, et profiter des 4 jours sur place pour visiter tout ce qu’il y a a voir autour y compris la ville du Cap.
2 nuits, les dernières, à Hermanus, en bord de plage et sillonner les alentours durant les journées. Avez-vous des lieux à recommander ?
Enfin le jour du retour vers l’aéroport nous ferons une dernière halte visite à Stellenbosch.
Voila voila, le séjour est bientôt entièrement bouclé après cela et en grande partie grâce à vous ! Un grand merci
annick6
Bonsoir,
Au lieu de dormir à Hermanus, je vous conseille plutôt De Kelders. Moins de monde et plus sympa. On peut faire de supers balades en bord de mer et entendre les baleines la nuit quand on dort dans un lodge qui donne sur la mer.
La visite pour le tour des baleines en bâteau se fait depuis Gansbaai.
A plus
Annick
christian750177
Depuis Hermanus, ou depuis De Kelders, vous pourriez aller jusqu’au cap des Aiguilles (qui est le point de plus septentrional de l’Afrique) soit par la côte, soit par l’intérieur. Belle balade.
Il y a aussi Dassiesfontein, une espèce d’immense bric à brac, resto, brocante, épicerie où vont les gens du coin.