Bonjour,
Au cours de notre périple de ce mois d’aout, nous ( 1 couple avec enfant 5 ans en voiture)avons encore 3-4 jours pour rentrer de Durban a Jobourg.
Programme Kruger- Sainte lucie et entre les 2 Swaziland et Kosi bay (pas encore complètement planifié)
Que nous conseillez vous -a nous qui aimons la nature et l’authentique pour la dernière partie de retour a Jobourg?
Le Lesotho semble magnifique mais les routes peu praticables (nous n’avons pas de 4*4), et je visualise mal le Darkensberg qui semble très étendu.
Merci pour vos suggestions
willemspie2
Le Lesotho est beaucoup plus traditionnel, mais il vous faudrait un 4x4 pour monter sur Sani Pass. Donc le Drakensberg.
annick3
Bonsoir,
Oui je vous conseille également le Drakensberg;
Vous pourriez passer 2 nuits sur Underberg et de là faire un day tour organisé sur le Sani Pass.
Puis 2 nuits au Royal Natal NP.
A plus
Annick
renaudlt5
Merci pour l’information, et pour compléter ma question; et pas d’autre “chemin” que le sani pass pour découvrir le lesotho et Drakenseberg ?
annick6
Bonsoir,
S tu peux rentrer par le nord du Lesotho en passant par Clarens. Plusieurs frontières de disponibles.
En revanche le Sani Pass c’est un Must!
Il faut faire des choix…
A plus
Annick
willemspie7
Si tu viens de Durban, Sani Pass est la seule route vers le Lesotho. Il y a bien Qacha’s Nek mais en 2019 en tout cas c’était une mauvaise route en graviers côté Sud Africain.
1 « J'aime »
renaudlt8
Merci Annick, tes conseils sont précieux.
Je dois en effet répartir les dernières nuits après Sainte lucie (3 jours 17/08).
Il reste ensuite 8 jours pour cette dernière partie (Blyde river 2 jours), Kruger 4 jours dont 1 Satara-1 Skukuza)
Reste 2 nuits entre estawini et kosibay avant Sainte lucie)
J’avais prévu Durban mas je me demande si je n’aurais pas intérêt a aller sur Underberg (je suppose que c’est le point de départ pour Sani pass -si tu as une recommandation de prestataire 4x4…) ,le park Royal Natal puis Clarens avant de rejoindre 'jobourg -Pretoria entre le 17 et jusqu’au départ le 24/08
…
annick9
Bonjour,
En effet Underberg ou Himeville sont les points de départ pour monter au Sani Pass.
J’étais passée par Sani Pass Tours pour l’excursion de la journée.
A+
Annick
aude2810
Bonjour,
Pour info, le musée du Kwazulu natal à Pietermaritzburg a été une bonne surprise de notre côté! Faut apprécier les animaux empaillés pour le rez de chaussée (ça aide à réaliser leur taille!), et à l’étage il y a une retranscription de l’histoire du pays assez complète, dont reconstitutions des peintures rupestres, d’habitats victoriens ou de la cellule de Mandela… Pour avoir fait d’autres musées de petites villes, celui ci vaut le détour et ça changeait un peu des paysages / réserves si vous voulez brièvement reprendre le contact avec la vie citadine.
Bon voyage!
1 « J'aime »
renaudlt11
Willemspi bonjour et merci pour l’info
Quand tu compares le Lesotho c’est bien avec le swaziland(Eswatini)?
willemspie12
Surtout très différent de l’Afrique du Sud, mais oui aussi plus traditionnel que Eswatini.