Bonjour, nous prévoyons de passer deux mois en afrique du sud cet automne. Comme nous serons avec un bébé nous évitons le kruger (palu …). Mais nos pré ados veulent tout de même voir des animaux ! Nous faisons cap-port elizabeth et on pensait visiter le parc d’Addo. Puis vol vers Johannesburg pour randonner dans le drakensberg. Il nous reste quelques jours de libre. Je me demandais si ça vaut le coup d’aller jusqu’au parc du pilanesberg ou si c’est très similaire à addo ? Ca fait pas mal de route, après vu si les paysages sont sympas pourquoi pas.
Sinon autre option mais je dois casser ma tirelire, j’ai vu la reserve de Ndaka dans le Nambiti si ça vous parle ? Qu’en avez vous pensé ? Ils ont l’air d’être très child friendly . Nous n’avons pas un gros budget c’est pour ça qu’on reste dans des parcs tels qu’addo ou pilanesberg.
J’espère juste que ça ne fait pas trop safari en voiture dans un zoo (on habite à côté de Peaugres pour ceux qui connaissent ) …
merci beaucoup !
Bonjour,
Le Pilanesberg est très touristique. C’est un endroit prisé pour les familles sud afs. Paysages différents de Addo NP mais pistes dans un état lamentable…Avec une voiture basse, ce n’est pas le pied!
J’aime bien la réserve de Nambiti. En plus c’est pratiquement sur votre chemin. Si vous pouvez casser votre tire lire…
Sinom Madikwe Game Reserve c’est vraiment le nirvana!
A plus
Annick
Bonjour Annick, merci de ton retour !
Aie on aura effectivement une voiture basse, pas un 4x4. A Addo les pistes sont roulables en véhicule lambda ?
Bon on va payer une nuit à Ndaka ça fera un bon souvenir et ça évite de faire la route jusqu’au pilanesberg ! Et faire un safari avec un guide c’est quand même mieux que dans notre voiture Madikwe c’est vraiment hors budget pour nous
Bonsoir,
Oui Addo c’est vraiment pas mal pour les pistes.
Je pense que vous serez ravis de votre séjour à Nambiti.
Bon dimanche
Annick