Conseils pour 4 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a toutes et tous,
Preneur de conseils/itinéraires pour 4 semaines de découverte de l’Afrique du Sud. Nous partons à 4 avec 2 enfants 10 et 13 ans. Arrivée au Cap et départ Johannesburg. Nous arriverons de Tanzanie donc 1 ou 2 Safari max, les immanquables. Nous aurons notre matos de camping pour équilibrer le budget (1 an de voyage prévu). Nous aimons la rando et le partage avec les locaux. Nous sommes donc preneur de tous vos bons conseils : adresse camping/gite/ itinéraires / site immanquable/rando/guide local/bon plan voiture (au cap et joha)…
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Boris

Bonsoir Boris,

Votre périple est prévu pour quand?

Vous louez quoi comme bagnole?

A plus
Annick

Bien le bonjour Annick,

Nous arriverons vers le 6 août de Dar Es Salam. Atterrissage prévue : le cap et départ vers le 6 Septembre de Joha direction Ouzbékistan . On peut dire que je part d’une feuille blanche même si je commence à pointer sur Google map les choses intéressantes à faire et qqes gîtes mais rien de construit à ce jour. J’en profite pour te remercier car je suis grandement inspiré de tes posts et réponses déjà faites aux précédents aventuriers qui ont tenté l’Afrique du Sud.
Pour la voiture, je n’ai encore rien réservé. L’idée serait de louer une voiture pour la partie cap (une semaine environ) et louer une autre voiture pour la partie Ouest pour le reste du séjour. Pour la Tanzanie, nous avons loué la voiture de la famille qui nous accueillera nos 2 premières nuits. Si tu as un tuyau du même genre je suis preneur. Je préfère donner mon argent au locaux qu’à Hertz… et c’est beaucoup moins cher. Voilà, je suis preneur de tous conseils qui me permettront de découvrir les plus belles facettes de l’Afrique du Sud, les gens qui y habitent, en 4 semaines seulement et dans notre budget. PS : on a notre matos de camping sur nous ( tentes/duvets/matelas) pour équilibrer le budget nuitée entre camping, gîtes et autres.
Merci d’avance Annick :wink:

Bien le bonsoir Annick,

As tu des conseils suite à mon message précédent.

Merci d’avance pour tes conseils :wink:

Bonsoir,

Si tu veux visiter l’Afrique du sud cet été, je te conseille en effet une semaine dans les environs du Cap. En profiter pour observer les baleines, c’est la saison.
Louer une petite citadine ne revient pas chère.

Puis vol pour Johannesburg pour une boucle de 3 semaines: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta Lucia - Drakensberg avec incursion au Lesotho puis retour Joburg.

En août il fait vraiment frisquet au Cap. Et parfois il vente à décorner un boeuf…Je vous conseille de loger dans une auberge de jeunesse idem dans le Drakensberg et Lesotho…

A plus
Annick

Dans les parcs nationaux comme Kruger, oui campez mais il faut réserver. Pour la randonnée le Drakensberg il y a aussi des campings, dans les parcs provinciaux aussi (Garden Castle par exemple, chouette petit camping en pleine nature). Eswatini aussi, super campings du Malolotja NP et de Mlilwane et vous pouvez marcher dans ces 2 parcs.
Si vous voulez connaître une Afrique plus traditionnelle, le Lesotho. Vous pourriez aussi regarder la randonnée guidée sur la Wild Coast, Port St Johns a Coffee Bay, logement chez l’habitant dans des villages reculés.

Bien le bonjour, top, merci pour ce retour !! J’affine l’itinéraire.

Merci Annick pour ce retour :wink:. J’affine mon itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage