Bonjour,
Nous partons avec ma compagne en Afrique du Sud en septembre prochain du 07 au 21.
Arrivée à Johannesburg le 08 sept à 08h10 et 1 vol intérieur pour Durban pour y arriver à 13h10 + prise de la voiture. On compte y rester 2 nuits.
08 au 10 : DURBAN
10 au 13 : SANTA LUCIA
13 au 15 : SWAZILAND
15 au 20 : PARC KRUGER
20 au 21 : BLYDE RIVER CANYON + direction aeroport Johannesburg remise de la voirure à l aeroport pour 21h00.
L itinéraire vous semble t il faisable
tranquilou ?
Au Parc Kruger on pensait faire 2 nuits au
Lower Sabie Camp. 2 nuits à Satara et 1
nuit à Olifant.
Ou vaut il mieux sacrifier 1 nuit à Kruger pour 2 nuits à Blyde Canyon ?
Je me rends pas trop compte des temps de route (ayant fait le Costa Rica l an dernier je me méfie de Google ).
A vot’ bon coeur…
Merci
Yannick
annick2
Bonsoir,
Avez vous prévu quelque chose de spécial à Durban pour y rester 2 nuits?
L’itinéraire est tout à fait faisable.
1 nuit au Blyde River Canyon est suffisante pour voir l’essentiel à moins de vouloir y faire de la randonnée. Surtout que votre vol est tard le soir le lendemain si j’ai bien compris.
Compter 5 bonnes heures pour relier OR Tambo International Airport de Joburg.
A plus
Annick
layayoun3
Bonsoir Annick
Merci pour votre réponse rapide
On s’est dit qu en arrivant à Durban en début d’après midi 2 nuits permettraient de profiter du waterfront et visiter la ville tranquillement avant d’entamer le reste du road trip.
A votre avis, après le Swaziland (j attends 1 réponse pour le Mlilwane wildlife sanctuary), on va arriver au Kruger : quelle porte doit on prendre pour aller au Lower Sabie Rest Camp ? Crocodile Gate semble la plus directe …et la plus rapide ?
Bonne nuit
Yannick
annick4
Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de dormir en dehors de Durban.
Umdloti est une mignonne station balnéaire. Mieux que Durban! Le lendemain vous pourriez aussi visiter le Natal Sharks Board à Umhlanga Rocks. Un must pour ma part.
Durban n’est pas une ville sûre…attention aux pickpockets.
Si vous quittez Milwane NP, je vous conseille de sortir du Swaziland via le Border Post de Jeppe’s Reef. Moins de gens. Après vous entrez dans le Kruger via Malelane Gate et vous pourrez encore observer des animaux en regagnant Lower Sabie Camp.
A+
Annick
layayoun5
Merci Annick pour ces précieux conseils
Bonne journée
Yannick
layayoun6
Bonjour Annick,
Notre plan a 1 peu changé car plus de dispo au Milwane aux dates demandées.
Nous voulons quand même le faire
On annule les 2 nuits à DURBAN pour enquiller directe sur Santa Lucia 2 nuits du 08 au 10 sept.
3 nuits du 10 au 13 sept au Milwane.
Le 13 : direction Kruger pour 2 nuits au Sabie, 2 nuits Olifant et 2 nuits à Satara ( peut être avez vous 1 conseil au sujet des d autres rest camp dans le Kruger) ?
Les 2 dernières nuits du 19 au 21 nous souhaitons les passer au Blyde Canyon (1 conseil de logement ? )
Nous repartons le 21 sept 21h00 à Jobourg pour rendre la voirure de loc.
Merci
Yannick
annick7
Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez comme logement vers Blyde River Canyon!
Moi je conseille toujours le Forever Resort Blyde River. Il donne sur les Three Rondavels et offrent de jolies balades.