Itinéraire Afrique du Sud - besoin de conseils

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Je peaufine depuis plusieurs semaines mon futur voyage en Afrique du Sud grâce aux nombreux sujets sur ce forum, et il est maintenant temps pour moi de vous le soumettre car il me reste encore quelques interrogations et j’aurais besoin de vos expériences et avis …

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg, direction Dullstroom pour la nuit (selon l’heure d’arrivée, visite du bird of prey and rehab center si on a le temps)
J2, départ pour le Blyde River Canyon, arrêt à Mac Mac Falls pour le pique nique, Pinnacle Rock - God’s window – Lisbon falls – Bourke’s luck potholes
Arrivée au Forever resort blyde river canyon pour 2 nuits
J3, randonnée Léopard trail (Three rondavels)
J4, départ pour le Kruger : je souhaite visiter 3 camps - Olifants, Satara et Lower Sabie, par contre j’ai encore des interrogations sur le nombre de nuits à y passer dans chaque et dans lesquels réserver les activités ? (j’aimerais faire des morning drive, sunset drive, morning walk et nigth drive afin de multiplier les expériences). Faut-il prévoir 2 nuits par camp ou je peux passer une seule nuit dans un de ces trois camps et 2 nuits dans les deux autres ?

Départ du Kruger et route vers le Swaziland : j’hésite encore entre le Hlane royal NP ou Mlilwane wildlife sanctuary.
Une seule nuit peut-elle suffire ou cela sera trop fatigant d’un point de vue route (sachant qu’ensuite on descend à Ste Lucia) ?

Arrivée à Ste Lucia pour 2 ou 3 nuits à Little Eden self catering : croisière hippo + plage de cape vidal.

Départ pour Hluhluwe Imfolozi : une nuit à Hilltop camp et une nuit à Mpila camp

Départ pour Witsieshoek Moutain Lodge dans le Drakensberg : notre plus long trajet en voiture (il est indiqué presque 7h sur maps) : faut-il prévoir une nuit d’escale et dans ce cas où la faire ??
2 nuits sur place pour nous permettre de faire la Sentinel Peak Trail sur la journée pleine sur place.

Puis retour à Johannesburg et avion du retour.

Ce voyage me parait fort ambitieux mais j’ai du mal à l’idée de me séparer d’une des étapes car j’ai vraiment envie de tout voir.
Merci d’avance pour vos avis sur le trajet et sur le temps accordé à chaque étape :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous répondrai ce soir!

A plus
Annick

Merci à vous !
A tout à l’heure

Bonsoir,

Pour le Kruger 4 nuits suffisent. Je te conseille 2 nuits à Satara et 2 nuits à Lower Sabie.

Je te conseille vivement de passer 2 nuits au Swaziland pour en profiter un peu. J’aime bien la région d’Ezulwini et Mlilwane Wildlife Sanctuary. Pour dormir je conseille Mantenga Lodge

Tu peux rouler 7h de Sta Lucia à Witsieshoek Mountain Lodge. C’est faisable.

Bon dimanche
Annick

Merci pour votre retour Annick !

Du coup vous me conseillez de dormir en dehors du mlilwane sanctuary ? Et d’y aller en journée ?

Bonjour,

C’est ce que je fais d’habitude! Et je trouve cette solution pas mal.

A plus
Annick

Super merci beaucoup pour le conseil
Autre petite question : je n’ai pas prévu de visiter une reserve privée, pensez-vous que c’est une étape primordiale pour un 1er voyage en Afrique du Sud ou cela n’est pas obligatoire ?
J’ai essayé de prévoir un maximum de safari possible, avec le souhait de vraiment vivre une immersion dans la nature sauvage, et je ne sais pas si cette expérience va “manquer” en plus des parcs nationaux.
D’un point de vue budget je pourrais intégrer une nuit en reserve privée mais pas plus.

Bonjour,

Une réserve privée a l’avantage de pouvoir te montrer beaucoup plus d’animaux! Les rangers connaissent leur parc comme leur poche.

Si ton budget le permet, il faut le faire!

A plus
Annick

Bonsoir !
Encore une petite question concernant mon futur voyage
Jai reservé mes billets d’avion et la plupart des hebergements sauf la 1ere nuit. En effet, j’avais prévu de dormir à Dullstroom la 1ere nuit, cependant mon avion arrive à Johannesburg à 8h10 du matin, aussi je me demande si je ne peux pas aller dormir à Graskop directement plutot que Dullstroom ? Ou alors si je reste sur Dullstroom, que faire durant toute la journée ?

Merci beaucoup par avance :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour,

Si vous arrivez si tôt, vous avez le temps de faire le circuit symathique jusque Sabie!

Vous passez p

vous passez par Dullstroom, puis Lydenburg, Long Tom Pass et vous logez

au Merry Pebbles de Sabie! Très bucolique!

A Dullstroom, vous pourriez manger Chez Mrs Simpson, une institution.

A plus
Annick

Merci pour ces précieux conseils !! J’ai donc réservé à Sabie :slight_smile:
Encore deux questions :

1. J’ai ajusté les nuits prévues au Kruger d’après vos recommandations, je vais donc d’abord aller passer une nuit en réserve privée à Sabi Sands et ensuite 2 nuits à Satara et 2 nuits à Lower Sabie. Pour les 4 nuits au Kruger, j’aimerais réserver des game drive, y a t il des activités à préférer et surtout une préférence sur le type d’activité en fonction du lieu ? (ex : plutôt le sunset drive à Satara et le morning drive à Lower Sabie ?)
    J’aimerais tenter le morning walk : dans quel camp le faire ?

2. Je ne sais pas comment réserver le Hilltop et le Mpila Camp au Hluhluwe Imfolozi : sur quel site faut-il aller ??

Encore merci par avance :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille de faire le morning drive au départ de Satara. Vous aurez un max de chance de voir les lions!
J’adore faire les sunset drive à Lower Sabie. Les couleurs sont d’une beauté incroyable. Pour le morning walk plutôt depuis Lower Sabie.

Hluhluwe/Imfolozi est géré par EZEMVELO KZN WILDLIFE. Il faut donc passer par cet organisme pour réserver Hiltop et Mpila.

A plus
Annick

Bonsoir !

J’ai réservé l’intégralité de mon voyage sauf les 2 nuits dans le marc Hluhluwe imfolozi.
Quand je regarde les avis sur internet, les avis les plus recents (de quelques semaines à quelques mois) font état d’un cruel manque d’entretien des logements, que ce soit à Hilltop ou à Mpila, avec des problèmes d’eau, de saletés, de panne etc … ainsi qu’un personnel plus que désagréable.
Quelqu’un s’est il rendu dans ces deux camps récemment et pourrait me faire un rapide compte rendu de comment ça s’est passé ? J’avoue que je ne suis pas rassurée…
Et si je dois dormir en dehors du camp, que pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour,

Il est vrai que ces deux logements mériteraient un lifting! Ils sont vieux…

En revanche, ils sont situés dans le parc et franchement ça vaut de l’or!

J’y étais l’année dernière je n’en ai pas souffert…

Les game drive en compagnie des rangers sont sublimes.

Maintenant si vous voulez quelque chose de nickel et que vous voulez casser votre tire-lire, je vous conseille: Rhino Ridge Safari Lodge. C’est le pied!!!

A plus
Annick

Bonsoir, nous avons passé deux jours dans ce parc (en juin dernier) mais une seule nuit à Mpila (l’autre en camping à l’entrée). Nous avions un très grand logement avec 3 chambres. Un peu vétuste certes mais propre et confortable et de toutes façons, nous avons fait tellement de belles rencontres animalières, que nous n’aurions eu aucun regret même si ça avait été pire. Tout près de Mpila, nous avons vu 4 guépards qui ont tranquillement traversé la route devant nous. Et puis, un magnifique spectacle d’une maman rhino avec son petit qui coursait un phacochère, un beau troupeau d’éléphants, des hyènes, des gnous, nyalas, zèbres… Tout cela vaut bien un confort moindre peut-être…

Mon avis sur le morning walk à Lower sabie que nous avons fait l’année dernière : grosse déception. Nous étions encadrés par 2 femmes rangers qui ont passé une grande partie de la sortie à papoter entre elles. On savait que ce ne setait pas le meilleur moyen pour voir des animaux mais on aurait aimé plus d’informations sur la nature qui nous entourait.
Par contre, cette année, nous avons fait un morning walk à Hlane en Eswatini et nous avons adoré. Le ranger était très syma et nous a appris énormément de choses sur la faune et la flore. Et à Hlane, on est assurés de voir des rhinos blancs avec leurs cornes de très près même si la reserve étant petite, c’est beaucoup moins sauvage que le Kruger. Je ne sais pas si vous vous y arrêtez mais nous n’avons pas regretté cette étape malgré notre réticence initiale. A Hluhluwe, tous les rhinos ont leur corne coupée maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage