Bonjour,
Je prévois un voyage en Afrique du Sud pour le mois d’aout et j’ai entendu dire que l’on pouvait survoler le Blyde River Canyon en montgolfière. Cependant mis a part des sejour entier je ne trouve nul part comment réserver cette activité. Auriez vous des idées de comment je pourrais procéder ?
J’aimerais également savoir si les baleines Hermanus seront observables depuis la terre ou faut-il payer une excursion en bateau ?
merci d’avance
Bonjour,
Je ne connais que Blyde Canyon Adventure Centre qui fait ce genre de prestation. L’agence a un site web où tout est expliqué.
Le mieux c’est d’observer les baleines depuis un bateau. Tu les verras de bien plus près!
A plus
Annick
Bonjour,
Super merci beaucoup je vais aller voir sur leur site !
J’aurais juste une autre question, au niveau du safari au parc Kruger est-ce que tu penses que c’est mieux de faire avec guide ou avec sa propre voiture ?
merci
Bonsoir,
L’idéal serait de faire au moins un game drive au départ d’un des camps du Kruger. Les rangers sont vraiment formidables et par la suite tu sauras où sont à peu près les animaux.
A+
Annick
Super merci beaucoup pour tes réponses Annick !
Il faut reserver à l’avance j’imagine ? Tu as des noms particuliers de camps du Kruger ou peu importe ?
merci
Bonsoir,
C’est la haute saison au mois d’août. J’espère que tu trouveras encore à te caser. Il faut privilégier les camps dans le sud du parc.
A toi de vérifier les dispos sur le site de Sanparks.org
A+
Annick
Bonjour,
Je reviens sur ce post car je voudrais savoir quel est exactement le climat en aout en Afrique du Sud car en cherchant sur internet parfois il est dit qu’il fait très froid et pluie et d’autres fois que les températures peuvent atteindre les 30 degrés.
Sachant que l’on voulait passer quelques jours au Cap (+ baleines à Hermanus et éventuellement Robben Island) et au parc kruger et Blyde River Canyon.
Pouvez vous m’éclairer là-dessus svp ?
merci
Bonjour,
Pour le climat, au Cap en août, il fait plutôt frisquet. C’est l’hiver! Il peut pleuvoir beaucoup comme pas du tout…
Dans le Kruger c’est l’inverse, nuits fraîches mais journées ensoleillées, température moyenne de 26 degrés.
A plus
Annick
Super merci de ta réponse !
Bon j’espere qu’il fera suffisamment beau pour observer les baleines car je sais pas si ils rembourseront…
Pareil pour Robben Island …
Bonsoir,
Si le temps n’est pas au beau fixe, la sortie baleine est annulée. Surtout par vent fort. Donc tu seras remboursée!
A+
Annick