Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies qui partons en Afrique du Sud en septembre.
Nous arrivons le 08/09 au Cap, nous passons trois nuits là bas puis direction Port Elizabeth.
Vol interne le 16/09 vers Johannesburg nous partons direct vers Graskop, le lendemain nous faisons Blyde River Canyon.
Le lendemain 18/09 direction le parc Kruger où nous passons 4 nuits (Berg en dal, Skukuza, Lower Sabie).
Sortie de Kruger le 22/09
Vol retour vers la France le 23/09 à 19h.
Mon itinéraire est quasi bouclé mais j’ai deux trois petites questions :
après Blyde River Canyon faut il passer une deuxième nuit à Graskop ou se rapprocher de Kruger ? Sachant que nous souhaitons aller tt en haut du canyon pour faire une petite boucle de rando et profiter des points de vue en redescendant. S’il faut se rapprocher où dormir ?
par où rentrer dans Kruger, j’ai vu que Crocodile Bridge est assez éloigné (et réalisable en temps) de Berg en dal pour profiter de la premir journée de safari avant d’arriver au camp. Ou vaut il mieux une autre porte ?
dernière question : où dormir après le Kruger pour revenir sur Johannesburg. Quel coin vaut le coup et est ce qu’il y a des choses à voir/faire puisque il ne faut être à Joburg que vers 15h30-16h le lendemain on a un peu de temps.
Désolée pour le pavé mais je voulais situer un peu notre itinéraire pour aider à répondre.
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui vont m’aider à finaliser mon intineraire .
annick2
Bonsoir,
Pour le Blyde River Canyon, à toi de voir si tu veux y consacrer 2 nuits.
La logique voudrait que tu entres via Orpen Gate dans le Kruger et que tu en sersortes via Malelane Gate.
Avant de te rendre sur Joburg, tu pourrais passer une nuit à Kaapsehoop. C’est un charmant petit village, hors du temps. Une belle nature, de belles balades et des chevaux qui se baladent librement dans la nature. Un coin que j’adore et que peu de touristes étrangers connaissent.
A+
Annick
lyne223
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse, effectivement en regardant hier soir au lieu de rester une deuxième nuit à Graskop nous avions penser nous rapprocher d’Orpen Gate pr profiter de voir quelques paysages/animaux plus au Nord avant d’aller à Berg en dal. Donc ta réponse nous confirmes ça .
Super pour le bon plan après Kruger on va réserver là bas.
C’est en parcourant ce forum et avec beaucoup de tes conseils que j’ai pu faire un itinéraire au top.
Merci beaucoup pour le temps que tu prends à répondre.
Emeline.
virginie_m4
Hello
Si je comprends bien, votre première nuit dans le Kruger est à Berg en Dal ?
Si vous entrez par Orpen gate, il serait plus logique de faire la première nuit à Skukuza, puis Lower Sabie et terminer à Berg en Dal avant de sortir du parc par Malelane gate.
lyne225
Bonjour Virginie, j’avais repéré deux bungalows en bord de rivière à Lower Sabie et Skukuza où on voulait faire deux nuits dans chaque camps mais du coup vu nos dates c’était déjà pris en partie donc on a modulé autrement pr avoir accès à ces deux logement et rajouté Berg en dal. Du coup ça fait un circuit un peu moins logique mais on arrive à aller là où on voulait.
Comme on est au Blyde la veille d’entrer dans le parc on va se rapprocher pr dormir à 15 mns d’Orpen Gate : autant faire la route à l’intérieur du parc pour en profiter un max .
1 « J'aime »
virginie_m6
Ça vaut le coup de regarder régulièrement s’il n’y a pas des logements qui se libèrent dans les camps qui vous intéressent.
Moi j’ai modifié 3 fois mes réservations pour l’été prochain, jusqu’à obtenir exactement ce que je voulais.
Fin novembre j’avais réservé deux bungalows pour 2 personnes (on est 4) et depuis j’ai trouvé des bungalows familiaux qui se sont libérés.
lyne227
Ok merci pour l’info je vais regarder régulièrement le site.