Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreuses discussions je souhaiterais avoir votre opinion concernant l’itinéraire que nous avons prévu au départ du Cap en octobre 2023 prochain, nous disposons d’une quinzaine de jours, et je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter une étape à Paternoster pour aller voir le West Coast national park. Ce parcours vous semble-t-il correct, pas trop redondant ?
Le cap
1ère nuit Simon’s Town pour visite du Cape of good hope, Boulder’s beach
2ème nuit Paternoster pour le West Coast National Park
3ème nuit vers Stoelenboesch après route des vins
4ème nuit Hermanus : un tour baleine
5ème nuit Gansbaai : plongée éventuelle ? visite cap aghulas
6ème nuit De Hoop nature reserve
7ème - 8ème nuit Oudtshoorn x2 nuits pour le Swartberg pass
9ème nuit Wilderness National Park
10ème nuit Knysna
11ème nuit Nature’s valley
12ème nuit Tsitsikamma national park
13 et 14ème nuit Addo Elephant park
Vol Port Elizabeth Joburg
Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Antoine
1 « J'aime »
annick2
Bonjour,
Tu ne visites pas la ville du Cap???
Programme bien dense mais faisable.
A+
Annick
antoinealh3
Merci beaucoup pour votre réponse Annick !
Si bien sûr, je n’ai pas précisé mais cet itinéraire est la suite d’un séjour de 6 nuits à Cape Town avant d’embarquer pour la Garden Route.
Alors je crois qu’on va essayer ça, je vais voir avant si ça ne fait pas trop de voiture sur maps
Merci encore
Antoine
annick4
Bonjour,
Dans ce cas là, je te conseille 6 nuits au Cap en y incluant Cape of Good Hope. Pas la peine de loger à Simon’s Town.
Puis tu passes 2 nuits à Paternoster (un must!)
A+
Annick
antoinealh5
Merci encore, c’est vrai que ça donne envie de prolonger cette étape !
Une bonne adresse d’hébergement à conseiller à Paternoster ? Sachant que tout nous va entre un camping sympa ou un lodge
Antoine
annick6
Bonsoir,
Une super bonne adresse pour loger à Paternoster: Oystercatcher Haven’s. Un petit paradis au bord de la mer.
A+
Annick
1 « J'aime »
pat587
bonjour Annick,
je vais voyager en AFS début octobre pendant une vingtaine de jour ; je ne suis pas capable d’établir un itinéraire précis comme je vois pour bcp de voyageurs, ce n’est pas ma façon de découvrir un pays : je passe du temps là où ça me plaît, je ne m’attarde pas dans les coins qui ne me conviennent pas. Une question simple : dois je me concentrer sur la région du Cap (sud) ou plutôt la région de Johannesburg?
merci de me donner ton avis
annick8
Bonjour,
Ne te connaissant pas perso, il est difficile pour moi de te répondre.
Quelles sont tes attentes? Que recherches tu?
Il faut m’aider!!!
A+
Annick
pat589
Merci de ton retour,
je n’en suis qu’à mes premières démarches mais il me semble que si je ne veux pas cavaler et faire du vite-fait, je dois faire un choix entre les 2 régions ?
comme remarqué sur le site du routard, j’ai vu que tu connaissais plutôt bien le pays ; ma demande était donc de savoir si selon toi il y a plus ou mieux à découvrir le nord ou le sud ?
maintenant je fais peut être une erreur à vouloir absolument faire un choix et que 10 j + 10j est parfaitement faisable même en prenant mon temps.
Soit je me passe du Kruger et Lesotho par exemple , soit je me passe du Cap des baleines, etc…
Là est mon dilemme…
annick10
Rebonjour,
Pour la personne qui a ouvert ce Post, ce n’est pas sympa de se greffer dessus.
A la fin on s’y perd!
Merci de commencer ton propre Post et de nous dire tes centres d’intérêts: randonnées, safaris…etc