Visite du Limpopo

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage dans le nord de l’Afrique du Sud en juillet-août 2025. Ce sera notre 3ème voyage en AFS, 1er au Cap et garden road, 2ème circuit classique, Johannesburg, sud Kruger park, Swaziland, Sainte Lucia, Hilton et Drakensberg.
Nous aimerions cette fois-ci, nous concentrer sur la partie nord, le Limpopo pour une durée d’environ 4 semaines.
Est-ce que vous pouvez nous recommander un itinéraire pour 4 semaines, nous aimons prendre le temps.
Merci pour votre précieuse aide!
Elodie

J’y ai visite un seul endroit, le Wolkberg Wilderness Area près de Tzaneen. Si vous voulez camper et randonner en pleine nature, avec zéro touriste, il y a des cascades et des animaux. C’était au bout d’une longue piste, je pourrais retrouver les détails si cela vous intéresse.

Bonjour Elodie,

4 semaines c’est beaucoup pour le Limpopo…

J’espère que vous aimez la marche!

Si j’y inclus le nord Kruger dans le circuit et le Tuli Block (Botswana), c’est OK pour vous?

Bon dimanche
Annick

Bonjour Willemspie,
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien sûr, nous serions très intéressés par des détails du Wolkberg Area, cela semble assez magique. Belle journée à vous.

Bonjour Annick,
Merci pour votre réponse. En effet, nous aimons bien la marche :smile:
Ce que vous proposez me semble parfait, d’autant plus que les paysages du nord du Kruger semblent être très différent de ceux du sud.
Je vais me renseigner pour le Tuli Block au Botswana, cela paraît merveilleux aussi. Tant à découvrir!
Belle journée à vous.
Elodie

Rebonjour Elodie,

Voici déjà en gros une idée de circuit:

Joburg
région autour de Tzaneen pour la randonnée
entrée Kruger par Phalaborwa Gate
direction nord Kruger: Letaba/Mopani camp puis Shingwedzi camp puis Punda Maria
Sortie Kruger via Pafuri Gate
Mapungubwe NP
Tuli Block
Leshiba Wilderness (le rêve mais pas donné) ou Madi a Thavha Mountain Lodge (randonnées)
Entabeni Nature Reserve
Marakele NP
Madikwe Game Reserve
Pilanesberg
Joburg

Tu en penses quoi?

Après on fignole!

A plus
Annick

Donc Wolkberg Wilderness. Au SO de Tzaneen. J’ai roulé jusque là Serala Forest station, il y a un camping basique et un bureau de ranger. C’est très reculé (et donc tranquille), une longue piste (utilisée par les exploitants forestiers) qui commence a l’Ouest de Haenertsburg, mais j’étais avec une petite voiture, pas un 4x4. La route s’arrête là, la Wilderness Area est en contrebas, il y a des chemins mais on peut aussi marcher a travers tout, il y a des rivières et des cascades ou bien on peut remonter sur les collines en face , j’ai campe 2 nuits sauvage, il faut payer un permis mais pas cher.

Merci Annick.
Ton itinéraire nous donne plein d’idées et nous confirme que nous sommes sur la bonne voie pour un beau voyage!
Notre budget déterminera si on peut se rendre à Tuli Block car j’ai vu que c’était assez onéreux.
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de se rendre à Warmbaths et la réserve naturelle de Nylsvley?

Belle soirée.
Elodie

Merci Willemspie.
Wolkberg Wilderness a l’air superbe et je vois que l’on peut y observer beaucoup d’oiseaux ce que notre fils adore! Je le note pour l’inclure si possible dans notre itinéraire!

Bonne soirée.
Elodie

Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de Warmbaths (Bela Bela) ? Pour une nuit pour couper la route pourquoi pas…

Nylsvley est intéressant si tu t’intéresses aux oiseaux. Un jour pas plus.

Bonne nuit
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour toutes ces pistes intéressantes et les conseils, on y voit plus clair!
Bonne journée à toi.
Elodie

A toutes fins utiles, notre carnet de l’année dernière
Une bonne moitié dans le Limpopo et le nord du Kruger

https://www.routard.com/forums/t/compte-rendu-de-25-jours-dans-le-nord-de-lafrique-du-sud/356294

Sujets suggérés

Services voyage