Bonsoir à tous,
J’ai vraiment besoin de votre aide car nous partons dans 1 semaine (1er dec) en AFS et l’itinéraire qu’on voudrait faire en 22 jours sur place (du 2 au 24 dec) arrive à 4800 Kms !!!(sans compter les drive dans les parcs). Ce qui est beaucoup trop en si peu de temps. Mais j’ai du mal à savoir quoi enlever ou comment modifier pour garder un truc sympa…donc je veux bien vos conseils/retours.
Ce qui est fixe et non modifiable:
- Arrivée et départ du vol à JBG.
- Location voiture JBG avec retour JBG
- Les 2 nuits au KTP (7 et 8 dec)
Sinon, je n’ai encore rien réservé!!! et apparemment, il faudrait, surtout à partir du 15 déc vu que les vacances commencent.
L’itinéraire auquel je pensais:
Vendredi 02.12.22 : Arrivée JBG 9h35
Route JBG- Moruleng (2h45-220 Kms- nuit à Moruleng)
Samedi 03.12.22: PN Pilanesberg (Nuit à Moruleng)
Dimanche 4 décembre : matin Pilanesberg NP puis route vers Kuruman (500 Kms, 6h30) ou vryburg (5h-400 Kms) Nuit sur place
Lundi 5 décembre : fin de la route vers Augrabies (Kuruman : 4h-400 Kms/ Vryburg :5h30-530 Kms) et après-midi dans le parc (Nuit dans le parc ou à proximité, kakamas ?)
Mardi 6 décembre : Augrabies NP (nuit à proximité kakamas ?)
Mercredi 7 décembre : Route vers Kgalagadi Transfrontier Park (350 Kms/4h), entrée dans le parc et nuit à Mata-Mata camp (3h entre Mata-Mata et entrée parc)
Jeudi 8 décembre : Kgalagadi Transfrontier Park et nuit à Nossob camp
Vendredi 9 décembre : KTP matin puis route vers Kimberley (6h30-650 Kms-Nuit à Kimberley)
Samedi 10 décembre : Visite kimberley (nuit)
Dimanche 11 décembre : route vers graaff-reinet (5H30-475 kms, arrêt en route à Nieu Bethesda ?) et nuit sur place
Lundi 12 dec : Camdeboo MP et vallée de la désolation (Nuit à graaf reine)
Mardi 13 dec : route vers Port Elizabeth ou à proximité (3h-260 Kms)- Visite et nuit à port elisabeth
Mercredi 14 : Cape saint Francis ? (100 Kms-1h20, Nuit à port elisabeth)
Jeudi 15 dec : Addo National park, gate south (35 min-45 Kms, Nuit à port elisabeth)
Vendredi 16 dec: Addo NP J2 ? ou tsitsikimma NP (2h-185 Kms, Nuit à port elisabeth)
Samedi 17 dec : route vers Malealea Lesotho (8h- 700 Kms) via Van Rooyen’s gate (6h-20h)- Nuit à Malealea
Dimanche 18 dec : Malealea VTT, randonnée ou route panoramique (nuit à Malealea)
Lundi 19 dec : Route Malealea-Semonkong (3h-170 Kms, Nuit à semonkong)
Mardi 20 dec : Semonkong-Maletsunyane falls (cheval ou à pied ?, Nuit à semonkong)
Mercredi 21 dec : route semonkong-leribe (3h45- 200 Kms)- Empreinte de dinosaure (nuit à Leribe)
Jeudi 22 dec : Bokong nature reserve (lepaqoa falls, nuit à Leribe)
Vendredi 23 dec : Leribe- katse dam (120 Kms-2h15 aller) barrage et botanical garden ou Ts’ehlanyane National Park(Maliba lodge 1h15-55kms, nuit à Leribe)
Samedi 24.12.22 : Route Leribe vers JBG 4/5h via caledonspoort
Départ JBG 19h40-arrivée lyon 22h20 le 25.12.22
Total : 4800 kms
Peut-être que 6J au Lesotho c’est trop…peut-être que descendre jusqu’à Port Elisabeth et l’addo NP c’est trop loin (mais ça à l’air vraiment sympa même si on devrait voir des élephants ailleurs).
Bref, je suis perdue! Si vous pouvez me donner votre avis, ça serait génial.
Merci d’avance.