Afrique du Sud : besoin de conseil itinéraire trop lond-départ dans 1 semaine!

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,
J’ai vraiment besoin de votre aide car nous partons dans 1 semaine (1er dec) en AFS et l’itinéraire qu’on voudrait faire en 22 jours sur place (du 2 au 24 dec) arrive à 4800 Kms !!!(sans compter les drive dans les parcs). Ce qui est beaucoup trop en si peu de temps. Mais j’ai du mal à savoir quoi enlever ou comment modifier pour garder un truc sympa…donc je veux bien vos conseils/retours.
Ce qui est fixe et non modifiable:

• Arrivée et départ du vol à JBG.
  • Location voiture JBG avec retour JBG
  • Les 2 nuits au KTP (7 et 8 dec)
    Sinon, je n’ai encore rien réservé!!! et apparemment, il faudrait, surtout à partir du 15 déc vu que les vacances commencent.
    L’itinéraire auquel je pensais:

Vendredi 02.12.22 : Arrivée JBG 9h35
Route JBG- Moruleng (2h45-220 Kms- nuit à Moruleng)

Samedi 03.12.22: PN Pilanesberg (Nuit à Moruleng)

Dimanche 4 décembre : matin Pilanesberg NP puis route vers Kuruman (500 Kms, 6h30) ou vryburg (5h-400 Kms) Nuit sur place

Lundi 5 décembre : fin de la route vers Augrabies (Kuruman : 4h-400 Kms/ Vryburg :5h30-530 Kms) et après-midi dans le parc (Nuit dans le parc ou à proximité, kakamas ?)

Mardi 6 décembre : Augrabies NP (nuit à proximité kakamas ?)

Mercredi 7 décembre : Route vers Kgalagadi Transfrontier Park (350 Kms/4h), entrée dans le parc et nuit à Mata-Mata camp (3h entre Mata-Mata et entrée parc)

Jeudi 8 décembre : Kgalagadi Transfrontier Park et nuit à Nossob camp

Vendredi 9 décembre : KTP matin puis route vers Kimberley (6h30-650 Kms-Nuit à Kimberley)

Samedi 10 décembre : Visite kimberley (nuit)

Dimanche 11 décembre : route vers graaff-reinet (5H30-475 kms, arrêt en route à Nieu Bethesda ?) et nuit sur place

Lundi 12 dec : Camdeboo MP et vallée de la désolation (Nuit à graaf reine)

Mardi 13 dec : route vers Port Elizabeth ou à proximité (3h-260 Kms)- Visite et nuit à port elisabeth

Mercredi 14 : Cape saint Francis ? (100 Kms-1h20, Nuit à port elisabeth)

Jeudi 15 dec : Addo National park, gate south (35 min-45 Kms, Nuit à port elisabeth)

Vendredi 16 dec: Addo NP J2 ? ou tsitsikimma NP (2h-185 Kms, Nuit à port elisabeth)

Samedi 17 dec : route vers Malealea Lesotho (8h- 700 Kms) via Van Rooyen’s gate (6h-20h)- Nuit à Malealea

Dimanche 18 dec : Malealea VTT, randonnée ou route panoramique (nuit à Malealea)

Lundi 19 dec : Route Malealea-Semonkong (3h-170 Kms, Nuit à semonkong)

Mardi 20 dec : Semonkong-Maletsunyane falls (cheval ou à pied ?, Nuit à semonkong)

Mercredi 21 dec : route semonkong-leribe (3h45- 200 Kms)- Empreinte de dinosaure (nuit à Leribe)

Jeudi 22 dec : Bokong nature reserve (lepaqoa falls, nuit à Leribe)

Vendredi 23 dec : Leribe- katse dam (120 Kms-2h15 aller) barrage et botanical garden ou Ts’ehlanyane National Park(Maliba lodge 1h15-55kms, nuit à Leribe)

Samedi 24.12.22 : Route Leribe vers JBG 4/5h via caledonspoort

Départ JBG 19h40-arrivée lyon 22h20 le 25.12.22
Total : 4800 kms

Peut-être que 6J au Lesotho c’est trop…peut-être que descendre jusqu’à Port Elisabeth et l’addo NP c’est trop loin (mais ça à l’air vraiment sympa même si on devrait voir des élephants ailleurs).

Bref, je suis perdue! Si vous pouvez me donner votre avis, ça serait génial.

Merci d’avance.

Port Elisabeth et Cap St Francis, j’enlevetais. Vous avez des villégiatures balnéaires avec des dunes aussi du côté de Addo NP. Même a Colchester, vous pouvez accéder aux dunes et a la plage.
J’ai beaucoup aimé le Lesotho. Mais c’était en transports en commun, je n’ai pas fait le même circuit que vous après Semonkong.

1 « J'aime »

Bonsoir willemspie,
Merci beaucoup pour vos conseils. On a finalement décidé de ne pas descendre jusqu’à Port Elisabeth et le Addo NP pour s’arrêter à la vallée de la désolation et ensuite partir vers le lesotho, où, de même, on ne fera sûrement que deux points de chute (semonkong et Leribe) pour éviter de trop changer d’hébergement, ce qui est fatiguant. Mais je note que le Lesotho est un must do d’après vous :wink:
Merci beaucoup pour ces retours.
Bonne soirée

J’ai préféré le lodge de Malealea.

Sujets suggérés

Services voyage