Bonjour, j’ai fait une demande de permis international le 4 décembre 2022 via le site ANTS mais, à ce jour, mon dossier est toujours en cours d’instruction. Mon départ est prévu le 4 mars 2023 aussi je m’inquiète de ne pas le recevoir à temps.
J’ai vu sur le site des affaires étrangères que mon permis français accompagné d’une traduction en anglais avec un certificat de conformité pouvait suffire.
Le consulat de France en Afrique du Sud me confirme la nécessité d’un permis international mais parle d’une tolérance des autorités sud africaines.
Je n’ai pas trouvé de discussion récente sur le sujet dans ce forum aussi quelqu’un peut-il m’indiquer :
-Comment dois-je procéder pour faire traduire mon permis et avoir un certificat de conformité ?
-Est-il utile de demander également une traduction de l’attestation de dépôt de ma demande de permis de conduire international, délivrée par le Ministère de l’intérieur via le site ANTS ?
-L’agence de location Europcar peut-elle refuser mon permis français ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je ne vois pas comment m’en sortir autrement vu que tout est désormais calé pour le road trip…
1 « J'aime »
Tu trouveras des éléments d’informations sur ce fil :
Bonjour
Un retour? Et pour votre permis ? Nous sommes ds le même cas…