Les horaires de notre vol à l’arrivée à Johanesbourg ont changé, l’avion arrive désormais à 16h10 au lieu de 15h30. J’ai réservé une voiture au départ de l’aéroport et une nuit à Lebos backpackers à Soweto. Je comptais donc m’y rendre en voiture de location mais j’ai maintenant un doute car je ne suis pas certaine d’y arriver avant la nuit même si l’avion arrive à l’heure. Qu’en pensez-vous ? Quelle serait l’autre alternative ? Merci pour vos conseils.
annick2
Bonjour,
Vous roulerez en heure de pointe. Je ne vois pas de problème! C’est pour quel mois?
En revanche, fermez bien vos portières depuis l’intérieur pour éviter tout car-jacking à un feu rouge lorsque vous êtes arrêté.
A plus
Annick
mafalda563
C’est la semaine prochaine. J’ai juste lu partout qu’il ne fallait pas rouler la nuit et comme à 17h30, il semblerait qu’à cette époque il fasse déjà nuit, je m’inquiétais pas rapport au fait qu’on pourrait arriver à Soweto de nuit. Je pensais au temps pour récupérer les bagages, le passage à l’immigration, les formalités avec la voiture de location et le temps de route pour Soweto.
annick4
Rebonjour,
En effet il fera nuit vers 17h40.
A cette heure ci les gens rentrent du boulot donc pas mal de monde sur les routes. Moins dangereux!
A Soweto, Lebo’s est connu comme le loup blanc et on a besoin des touristes. Celui qui vous enquiquinera risque gros.
Je ne dirai pas la même chose si tu allais en direction de Blyde River Canyon!
A plus
Annick
mafalda565
Merci pour tes infos. Donc peu de risque de prendre la route à cette heure là de l’aéroport à Soweto. J’en profite pour te demander une petit info, à Eswatini où l’on séjourne deux jours seulement où est-il le plus pratique de trouver un hébergement selon toi ?
annick6
Bonjour,
Pour Eswatini, cela va dépendre de ce que vous pensez visiter!
Je conseille en général de loger sur Ezulwini. Ce n’est pas loin de Mlilwane NP, de Malkerns (fabrique de bougies…etc). Là je recommande Mantenga Lodge.
A plus
Annick
claude_19517
Bonjour nous étions en Afrique du Sud en décembre
Pour moi je conseillerais de trouver un hôtel sur place et de rouler de jour nous étions dans un quartier tranquille de Durban et bien garder mais des amis étais dans le centre interdit de sortir de l hôtel sans être accompagné pour eux
Surtout vous n’aurez pas la voiture avant la nuit
Aussi bien tenir compte que des coupures d’électricité tous les jours en Afrique du Sud
Si vous voyagez beaucoup vous devez bien connaître les petits problèmes du tourisme dans certains pays
Et les précautions à prendre
Bon séjour
annick8
Bonjour,
Pour moi les deux villes les plus dangereuses de l’Afrique du Sud restent Durban et Prétoria.
A plus
Annick
wegman29
bonjour,
j’en profite puisque vous évoquez la route vers le blyde river canyon. en quittant l’aéroport de johannesbourg un samedi matin vers 10h, pensez vous qu’il soit possible d’arriver pas trop tard au niveau de blyde river canyon ? (en prenant en compte l’adaptation à la conduite sur place et des arrêts supermarché et déjeuner )
merci !
annick10
Bonsoir,
Quel itinéraire avez vous prévu pour aller direction Blyde River?
Vous logerez où?
A+
Annick
wegman211
merci de votre message. l’arrivée est le vendredi à johannesbourg, je ne prends la voiture que le lendemain le samedi matin. je souhaiterai pouvoir arriver dans les environs du blyde river canyon (logement vers graskop, sans doute “zur alten mine”) dans l’après midi. pour le trajet, je pensais passer par middelburg / sabie / graskop). est ce que cela vous parait envisageable ?
annick12
Bonjour,
Oui une très bonne idée!
Passer par Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass puis Sabie, Mac Mac Falls et Graskop.
A plus
Annick
wegman213
une dernière question. pouvez vous m’indiquer la durée du trajet en voiture entre l’aéroport de joburg et graskop (en passant par middelburg) - sans compter les arrêts ? en partant vers 10h de l’aéroport (et en comptant environ 1h30 d’arrêt, pauses déjeuner et supermarché), à quelle heure serait il possible d’arriver à graskop ? merci encore
annick14
Bonjour,
Il existe plusieurs options en passant par Middelburg: via Dullstroom, via Machadodorp et via Nelspruit.
Laquelle?
A+
Annick
wegman215
en prenant la route la plus rapide (je ne sais pas laquelle). merci !
annick16
Rebonjour,
Je vous conseille de passer via Machadodorp puis direction Schoemanskloof, Sabie et Graskop.
Compter 6h30 en tout.
A+
Annick
wegman217
merci ! 6h30 en comptant 1h30 de pause / 5h sans pause ?
annick18
6h30 en comptant la pause!
shinty316919
Bonjour,
Perso, je ne me risquerais pas à la conduite de nuit à gauche en arrivant à Johannesburg. Surtout après la fatigue du vol, mieux vaut ne prendre aucun risque, les grands axes sont assez stressants. Je changerais sur internet ma date de réception de la voiture, et j’utiliserais la shuttle de l’hostel, sinon, si c’est possible uber ou Bolt.
Nicolas